Burkina Faso: Attaque de Koutougou, nouveau bilan de 24 morts
L'état-major général des armées du Burkina Faso a annoncé dans un communiqué un nouveau bilan de 24 soldats tués dans l'attaque contre le détachement militaire de Koutougou, localité située dans la province du Soum, dans la région du nord.
Dans un premier bilan diffusé le mardi, l'armée faisait état de plus d'une dizaines de militaires tués et plusieurs blessés.
"Suite au communiqué du 19 août 2019, relatif à l'attaque du détachement militaire de Koutougou (province du Soum), le bilan actualisé du côté des forces armées nationales se présente ainsi qu'il suit : 24 militaires décédés, 7 blessés, 5 toujours recherchés, ainsi que des dégâts matériels", indique le communiqué.
Par ailleurs, les opérations de ratissage aériennes et terrestres se poursuivent, souligne l'armée qui invite les populations des zones concernées à la sérénité et au respect des mesures de sécurité prises.
En rappel, c'est au petit matin du mardi 19 aout que le détachement militaire de Koutougou a été la cible d'une attaque d'envergure perpétrée par des groupes armés terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire