Ghana : Présidentielle 2020, Mahama dément le choix de Kwesi Botchwey comme son colistier
John Mahama (ph)
John Dramani Mahama, le candidat du principal parti de l’opposition ghanéenne, le National Democratic Congress(NDC), a démenti des informations selon lesquelles il aurait choisi le professeur Kwesi Botchwey, comme son vice-président pour l’élection présidentielle de 2020.
Mahama a fait son démenti par le bais d’un tweet sur son compte Twitter et a écrit que « La publication de Daily Graphic sur le choix du vice-président est fausse ».
En attendant la nomination du colistier de Mahama pour la présidentielle 2020, plusieurs noms circulent comme étant des favoris pour le poste.
Depuis l’amorce de l’ère multipartite et démocratique au Ghana en 1992, l’échiquier politique est dominé par le NPP et le NDC, qui ont imposés un système bipartite autour duquel gravitent d’autres partis moins visibles qui animent la vie socio-politique du pays.
La présidentielle 2020 au Ghana s’avance à grand pas et l’issue de ce scrutin se jouera à coup sûr entre le parti NPP au pouvoir et le NDC, opposition.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Au constat, vous êtes l'un des rares médias francophones, peut etre le seul même, à avoir réussi votre implantation au Ghana. Félicitations à vous.
Vive la démocratie au pays frère du Ghana !!! Il faut rappeler aussi que Mahama était un artisan de la monnaie unique. Malheureusement, son pays avec sa monnaie non-CFA a du mal à satisfaire les critères de base minimum pour la monnaie unique alors que nous pays CFA les satisfaisaisont facilement. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire