Soudan: Omar El Béchir accusé d'avoir reçu 90 millions de dollars de l'Arabie Saoudite
L’ ex Président déchu Omar El Béchir , jugé pour corruption aurait reconnu avoir perçu de l’ Arabie Saoudite près de 90 millions de dollars.
Omar El Béchir comparaît ce lundi pour la première fois pour des accusations de "possession de devises étrangères, de corruption" et trafic d'influence.
En ce premier jour , le brigadier de la police soudanaise Ahmed Ali a déclaré que l'ancien président avait perçu près de 90 millions de dollars en espèce de l' Arabie saoudite
Un montant de 7 millions avaient été trouvés à la résidence du Président déchu ainsi que d'autres montants en livre soudanaise ou en dollars américains
L'argent , selon le brigadier qui cite le Président , avait été "livré par certains des envoyés de Mohammed ben Salmane", le prince héritier saoudien.
Il a également expliqué qu'Omar el-Béchir avait dit avoir reçu deux paiements de 35 et de 30 millions de dollars du roi Abdallah d'Arabie saoudite, décédé en 2015
Le procès d' OMar El Béchir , intervient après la signature d’un accord historique entre la junte militaire au pouvoir et les leaders de la contestation pour un transfert du pouvoir aux civils .
KOACI
Infos à la une
Il a fait QUOI de bon pour son pays avec cette énorme somme d'argent de plus de 50 milliards CFA ? Des IGNORANTS et STUPIDES Africains continuent d'affirmer que si l'Afrique est en retard, c'est la faute aux "blanc". Les africains creusent leur propre TOMBE depuis des siècles de contact avec les occidentaux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire