Côte d'Ivoire: Début de la saison de Ligue 1, le champion sortant la SOA accrochée par le WAC
Un match de ligue1 ce week-end
La nouvelle saison 2019-2020 de la ligue1 a debuté le week-end sur les stades retenus par la ligue professionnelle pour la compétition.
Sur les cinq rencontres qui se sont jouées , l’on a constaté que le champion sortant la Société Omnisport de ‘Armée (SOA) n’a pas mieux fait que de s’en sortir avec un résultat nul devant Williamsville Athletic club (WAC) 2-2.
L’autre observation, c’est la bonne entrée du promu Sol FC d’Abobo qui a dominé Bouaké FC 2-1.
L’AFAD battu le FC San Pedro 1-0 tandis que de l’As Tanda prenait le dessus sur Issia Wazy monté en première division 2-0.
Par ailleurs, il faut noter quelques innovations au niveau de la tenue des arbitres. Un « newlook » de couleur jaune, gris et vert qui distingue véritablement les Arbitres des autres acteurs du jeu.
Ces tenues sont estampillées du logo de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire. C’est le lieu de dire que la LPF fait fort cette saison. A la suite des enveloppes partagées aux meilleurs supporteurs, la LPF a pensé à l’uniformisation les tenues des Arbitres.
L’autre fait chez les Arbitres est la préparation physique qui est confiée à un spécialiste. C’est une première dans le championnat ivoirien de voir nos Arbitres être conditionnés par un préparateur physique.
Il faut préciser que, pour l’heure, ce sont les arbitres des matches à Abidjan qui bénéficient de traitement.
Ci-dessous les Résultats de la première journée de Ligue 1
ISSIA WAZY//AS TANDA : 0-2
AFAD //FC SAN PEDRO : 1-0
SOL FC//BOUAKE FC : 2-1
USC BASSAM//SC GAGNOA : 1-1
ASEC MIMOSAS//RCA, ce lundi à 15H30 au stade Félix Houphouët-Boigny
AFRICA SPORTS//ASI, le mercredi 28 Août 2019 à 15H30 au stade Félix Houphouët-Boigny
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire