Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six blessés dans une embuscade
Police burundaise
Une attaque perpétrée par des individus armés contre des militants du principal parti d'opposition au Burundi, le Conseil national pour la liberté (CNL) a fait un mort et six blessés dans le nord-est , avons nous appris .
Selon les informations , plus de 300 militants du CNL en provenance de Giteranyi (nord-est) s'étaient déplacés à Muyinga, chef lieu de la province du même nom,pour participer à l'inauguration d'une permanence de leur parti quand ils ont été attaqués par des individus armés de machette et de gourdins dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'ils rentraient à pied.
"Ces criminels qui les attendaient à environ 15 km de Muyinga se sont jetés sur eux... Un vieux monsieur du nom de Grégoire Nsavyumwami, qui n'a pas pu s'enfuir, a été tué à coups de machette et de gourdin, et au moins six autres militants du CNL blessés sont en train d' être soignés " a déclaré le porte-parole du CNL, Thérence Manirambona.
Trois des assaillants ont été capturés puis remis à la police
Les Imbonerakure, la ligue des jeunes du parti au pouvoir au Burundi que l'ONU qualifie de milice,sont soupçonné d' être à l' origine de l'attaques
Depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat en 2015 , le Burundi a traversé une grave crise politique qui a fait près de 1200 morts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire