Côte d'Ivoire : Bouaké, pour éclairer la lanterne des jeunes sur le rassemblement, la JFA s'implante dans le Gbêkê
Konaté Yacouba en casquette président de la JFA (ph KOACI)
Composée de toutes les couches professionnelles, la Jeunesse des Forces d'Avenir (JFA) qui se donne comme mission d'éclairer les lanternes des jeunes sur le rassemblement prôné par le pouvoir en place, a organisé une cérémonie de lancement de ses activités dans la région du Gbêkê ce Samedi 17 Août comme constaté sur place par KOACI.
La JFA à en croire son président, le professeur d'Espagnol Konaté Yacouba, se veut un mouvement de jeunesse de tous les bords sans aucune distinction qui aspire à un idéal de paix et du développement durable. Mis en place depuis l'année passée, Konaté Yacouba compte implanter son mouvement qui compterait à ce jour plus de 42 coordinations au pays sur toute l'étendue du territoire.
« La JFA existe depuis 2018 mais il fallait faire un travail de fond sur le terrain. Il fallait pas venir faire un lancement et aller. Nous avons décidé d'implanter nos bases. Au moment où nous parlons de globalisation, l'idée de rassemblement vient à point nommé. Aujourd'hui, nous sommes plus de 2000 membres en Côte d'Ivoire et notre seul message est celui du vivre ensemble, raison pour laquelle nous demandons à toute la jeunesse ivoirienne d'adhérer à ce mouvement qui prône la paix et qui ne fait pas de distinction entre les races, les ethnies et les religions.» a déclaré le président de la JFA qui exhorte la population à se mettre ensemble pour bâtir le pays, tout en signifiant que la JFA travaille en parfaite harmonie avec tous les mouvements politiques.
Après Agboville, Anyama, Abobo, Odienné et Yopougon où des actions de sensibilisation auraient été menées par la JFA, Bouaké a été choisi ce Samedi comme bastion du mouvement dans le Gbêkê pour une union des jeunes.
T.K.Emile
Infos à la une
Ha!!!ces fils d'immigrés tantôt dioula de Daloa, tantôt dioula de Gagnoa jamais d'une fille où on trouve les russes. C'est eux la nouvelle jeunesse ivoirienne ils sont partout...tout à une fin.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire