Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, Kanigui invite les ivoiriens à tuer en eux la peur pour faire partir le pouvoir RHDP en 2020
Kanigui Soro à Port-Bouët ce samedi (Ph KOACI)
Plusieurs partisans de l’ancien président de l’Assemblée ivoirienne Guillaume Soro se sont donnés rendez-vous ce samedi 17 août 2019 à la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët pour leur meeting après celui de Koumassi avorté.
A l’initiative de la plateforme des Soroïstes, ce meeting a enregistré la participation des partis politiques et mouvements de soutien proches du président du comité politique (CP) Guillaume Soro.
Comme constaté sur place par KOACI, plusieurs interventions se sont succédé dont celle de Kanigui Soro, député de Korhogo et président du rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci), parti proche de Guillaume Soro.
Kanigui Soro, qui est intervenu en dernière position a dénoncé le fait que le pouvoir d’Abidjan joue sur la peur des Ivoiriens pour museler son opposition.
Pour lui, les Ivoiriens doivent tuer en eux ce sentiment de peur pour faire partir le pouvoir RHDP en 2020.
«Notre rôle c’est de nous mettre devant vous pour que nous constituons la vague qui va faire partir le pouvoir RHDP en 2020. N’ayez pas peur, les militants du RDR, je les connais, ceux qui sont au pouvoir actuellement sont des peureux. Ceux-là, quand ils vont entendre votre cri, votre envie de justice, de liberté, de démocratie, ne sortirons pas par leurs portes bouclées, mais par des fenêtres fermées. Je suis venu vous dire de ne pas avoir peur parce que quand la majorité a peur, ce sont les peureux qui les gouvernent», a-t-il martelé.
Le président du Raci, informant son auditoire qu’ils (Soroïstes Ndlr) ont décidé de se mettre devant pour lutter contre les injustices du pouvoir d’Abidjan, les a invités à rester sereins.
«Quand nous on se met devant, même ceux qu’on appelle les grandes oreilles, il n’y a pas plus content qu’eux, parce que leurs grandes oreilles travaillent pour nous. Ce que je sais, à l’état actuel du débat, ce n’est pas que les Ivoiriens ne savent pas l’injustice qu’il y a dans notre pays, que notre pays a perdu son statut d’Etat de droit, qu’il y a dans notre pays un déni de démocratie, mais les Ivoiriens sont en train de tomber dans le piège de l’arme de la peur », a-t-il déclaré.
Soro Kanigui a fait savoir que c’est leur rôle lui et ses amis de se mettre devant quand le peuple a peur pour réclamer justice.
Enfin, Kanigui a affirmé que si le chef de l’Etat se porte même candidat en 2020, il partira.
«Si Alassane Ouattara veut il n’a qu’à être candidat en 2020, il s’en va et si je dis ça pour lui, ce n’est pas Amadou Gon qui va effrayer quelqu’un. Amadou Gon ne peut pas effrayer quelqu’un dans ce pays, Hamed Bakayoko ne peut pas effrayer quelqu’un ici, nous, c’est Guillaume on connait point barre », a-t-il conclu.
Reste désormais à savoir si avec cette sortie du député de Korhogo, les autres meetings de la plateforme des Soroïstes pourront se poursuivre dans les autres communes.
Affaire à suivre…
Jean Chrésus
Infos à la une
Quand les moustiques font du bruits, que font les dinosaures ? Ils n'entendent même pas ces bruits donc continuent de bâtir des pyramides... Votre assassin génocidaire soro francophonie c'est quoi son bilan en 8 ans de gestion des zones CNO ? Et puis, le seul fait que vous pouvez aboyer en public montre la grandeur démocratique sous le boss bosseur Ouattara... On observe.. Faites-vous peur... On avance...
Tout ce bruit devant un parterre d'une poignée de rienleuset badauds... Au fait, où est soro francophonie ? Il revient quand ce fainéant lâche tueur de IB ?
@Peace101...... Tu sais toi même que les minuscules MOUSTIQUES ...sont souvent très DANGEREUX et MORTELS que les serpents venimeux et autres dinosaures qui n'ont été de gros herbivores. Ces sont "des moustiques" qui font la Republique. Ils transmettent tres rapidement les virus du palu et la mort s'en suit souvent. Tout politicien commence par la "voie-moustique"
Non srikah, pas ces moustiques là. Les kanigui et l'autre lieutenant beugre c'est des gens qui sont redevables à soro. On se connaît dans ce pays, on sait qui est qui, qui a fait quoi. Ils vociferent parce que leur chef est perdu et eux ne mangent plus. On sait sur qui soro s'appuyait pour écouler les richesses des zones rebelles. Kanigui sait de quoi je parle. Lui, beugre et la suceuse de bite ex djandjou de soro à Paname. Allons seulement
@ZEZETO......Ce n'est TOUT que nous devons expliquer et surtout révéler sous "l'arbre-á-palabre" de @KOACI.... TOUT le RDR est redevable á Soro Guillaume.... Sans Soro Guillaume , DRAMANE et son clan ne serait pas au pouvoir depuis 2011.... mais tu vois comment le RDR traite Soro aujourd'hui ?. Sans l'aide de Konan Bédié les Adjoumani, Koffi Diby, Felix Anoble, Kablan Duncan...seraient en train de mourir dans leur village.... Konan Bédié a ressuscité ces MINABLES et aujourd'hui, ils se permettent de CRACHER sur la face de Bédié.... MOUSTIQUE reste MOUSTIQUE dans la vie Politique.
SRIKA BLAH, dans la vie, tout le monde se fait aider. Si lB n'avait pas appelé le jeune homme soro auprès de lui, qui parlerait de lui aujourd'hui ? En guise de reconnaissance à lB, il l'a tué! C'est ça, la vérité ! Soro ne serait rien sans IB ! Et, il n' est toujours rien !
Merci là bas mon frère mauvais le mauvais. et pour info, BEDIE sait pourquoi il est allé chercher ces gars là. C'est parce qu'ils l'ont fait lui aussi en ayant chacun un fief et en les mettant au service de ce Bedié là pour le RHDP en 2010 et 2015. Donc s'ils voient que le projet RHDP est mieux que celui de Bedié pour leurs concitoyens, bah ils y vont
ouais ouais, genre "allez y n'ayez pas peur" nous on est dans nos salons tranquille ! Si vous ne pouvez pas battre le Rhdp dans les urnes en 2020, n'allez pas préparer les esprits les plus faibles pour finir en chair à canon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire