Burkina Faso: Décès de cinq pèlerins à la Mecque
Cinq pèlerins burkinabè sont décédés à la Mecque lors de l'accomplissement du cinquième pilier de l'islam en terre saintes, a-t-on appris auprès du comité d'organisation du hadj.
Après l'étape de Médine, deux pèlerins sont décédés des suites de maladie.
Trois autres pèlerins sont également morts par la suite, portant à cinq le nombre de pèlerins burkinabè décédés en terre sainte, selon le président du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque, El Hadj Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo.
Plus de 8000 pèlerins burkinabè ont effectué le pèlerinage à la Mecque et doivent regagner le Burkina Faso à partir de ce samedi, selon le colite d'organisation.
Les pèlerins de Ouagadougou sont attendus ce samedi à 23h30 mn T.U en provenance de Djeddah.
Au nombre de 288, ils seront à bord d’un Boeing 767 affrété par la compagnie aérienne saoudienne Skyprime.
Le premier contingent de Bobo-Dioulasso, composé de 362 pèlerins, arrive dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août à 02h T.U, à bord d’un Boeing 777.
Ce retour intervient après l’accomplissement des rites prévus à La Mecque, Mina et Arafat.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
R.I.P-------- Un vrai cafouillage et de désordre souvent incontrôlables en ce "lieu saint" . Que vont devenir des branches des musulmans qui ne reconnaissent pas le pèlerinage á la Mecque ? .. Les ignorants continuent de croire que la "pierre-noire" de la Kaaba vient du royaume d'un Dieu... Il y a des millions de pierres et autres météorites qui se trouvent entassées entre la planète Mars et Jupiter... Certains continuent de tomber sur terre. Nos scientifiques n'arrivent pas á expliquer le pourquoi de la présence de cette énorme ceinture d'astéroïdes ...et pourtant l'explication est tres SIMPLE>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire