Nigeria-Inde : El-Zakzaky retourne à la case départ, voyage sanitaire bredouille en Inde
El-Zakzaky (ph)
Cheikh Ibrahim El Zakzaky, le leader du Mouvement Islamique du Nigeria (MIN), est retourné ce vendredi à Abuja après l’échec de ses soins sanitaires en Inde.
El-Zakzaky et son épouse, qui ont quitté le Nigeria le lundi dernier pour des soins en Inde, sont arrivés en fin de matinée à Abuja à bord d'un avion de la compagnie Ethiopian et sont sous la garde des agents de service de renseignement du pays.
Des contours des soins qui n’ont pu être prodigués au principal patient, il est révélé que El-ZakZaky a refusé le traitement de ceux qu'il a qualifié de « médecins inconnus » sélectionnés pour le soigner.
Abdullahi Musa, un secrétaire de l’IMN a déclaré à propos du retour de leur dirigeant au Neigera que « C'est parce qu'il s'est vu refuser l'accès aux médecins qui l'ont examiné ici (Nigéria) ceux qui connaissent donc mieux son état de santé ».
En réaction à ce retour controversé du leader du IMN, le gouvernement nigérian a rejeté les allégations du MIN. Le Nigeria a accusé le dirigeant chiite de s’être montré indiscipliné à l'hôpital de New Delhi et s'est excusé auprès des autorités indiennes.
El-Zakzaky et son épouse ont quitté le Nigéria le lundi dernier pour l'Inde, à la suite d'une décision de la Haute Cour de l'Etat de Kaduna, qui leur a accordé l’autorisation de se faire soigner à l’étranger.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire