Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, le RPP de Ouattara Gnonzié veut mobiliser au moins deux millions d'électeurs
Gnonzié
Le Rassemblement Pour la paix (RPP) présidé par Ouattara Gnonzié, s’engage à prendre part à toutes les élections générales de 2020.
Le parti l’a annoncé lors d’une tournée conduite par le secrétaire national chargé de l'organisation, de la mobilisation et de nouvelles adhésions, Kané Soumaïla, dans les régions de la Marahoué, du Béré, du Haut-Sassandra, du Guémon et du Cavally.
Mais pour y arriver, le mouvement politique fondé par Laurent Dona Fologo compte mobiliser au moins deux millions d’électeurs.
« Le RPP s'engage à participer à toutes les élections générales de 2020 », a annoncé Mr. Kané, avant d’expliquer. « Mais pour y arriver, il nous faut inscrire massivement dans notre parti. Le RPP veut au moins deux millions de militants car on parle de trucage lorsque l'écart entre les candidats à une élection n'est pas grand. Mais si nous nous mobilisons pour donner une écrasante victoire au RPP, je ne vois pas pourquoi elle sera contestée. Je vous mets donc en mission de sensibilisation et de démobilisation des militants pour la victoire finale en 2020. »
Pour terminer, il a annoncé que dans quelques jours son parti devra fédérer dans un groupement politique qui choisira un candidat aux élections générales de 2020.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Deux cents seulement, c'est déjà beaucoup pour un machin qui n'a aucune assise nationale. Ko 2 millions..jajaja
Giflé moi svp,peut être que je suis entrain de rêver debout, toi Fologo jusqu'à 2 millions d’électeurs???? tu connais ce que veut dire 2 millions d’électeurs??? Même alasane n'a eu que 2.618.229 voix / 3.330.928 voix en 2015. Franchement! Donc toi Fologo jusqu'à 2 millions de personnes vont te voter aussi
Bonne chance Gnonzié... En tant qu'observateur c'est cela le peuple veut.. Vive la démocratie... Vive la nouvelle CEI plus équilibrée que la présidente de l'enfoiré gbagba... Vive la CIV...Que disais-je ? On avaaaannnnncccceee....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire