Togo: Avis contre d'éventuelle montée des marées sur les côtes togolaises
Détente de jeunes à la plage à Lomé (ph)
Les marées sur les côtes togolaises pourraient connaitre des variations avec des incidences durant les mois d’août, septembre et octobre 2019 et pour parer à toutes éventualités, le gouvernement prie les populations riveraines d’éviter les baignades, les promenades sur la plage ou toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer.
En parlant des marées sur les côtes, le gouvernement togolais a, dans un communiqué, expliqué que ce phénomène est caractérisé par des variations du niveau de l’océan.
Comme conséquences, ces variations peuvent entrainer « des dégâts tels que l’érosion côtière, les inondations, les invasions marines, des pertes en vies humaines, et de propriétés et des dommages sur les infrastructures sur le littoral ».
Après avoir déconseillé les baignades, les promenades sur la plage ou toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer, le gouvernement a annoncé qu’« une cellule de veille nationale est mise en place en vue de suivre de près ledit phénomène et de parer à toute éventualité ».
Les côtes togolaises, surtout la plage partant de Lomé à Aného, sont beaucoup fréquentées les après-midi et les fins de semaines par les populations pour des passe-temps et détentes entre amis ou en familles.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire