Côte d'Ivoire: A Man profitant de la fête de la Tabaski, des musulmans sensibilisent pour des élections apaisées en 2020
prière à la mosquée du quartier Cafop à Man (Ph KOACI)
Toutes les occasions sont bonnes pour porter le message d’un apaisement pour les futures élections présidentielles de 2020.
Dans un climat politique où les positions semblent être tranchées entre anciens alliés d’hier et opposants aujourd’hui, les guident religieux, se sentent interpellés pour porter le message d’un apaisement à 14 mois de l’élection présidentielle de 2020.
El Hadj Aboubacar Fofana, Imam central de la grande mosquée de la ville de Man, profitant de la célébration de la fête de la Tabaski, a axé son message sur la paix et la cohésion dans le but de maintenir un climat de paix en Côte d’Ivoire à quelques mois des échéances électorales en 2020, comme constaté sur place par KOACI.
L’Iman Sanogo Hassan de la grande mosquée du quartier Cafop de la ville à lui appelé les jeunes musulmans de Man à adopter un comportement exemplaire digne de la religion de l’Islam à la veille des élections présidentielles.
Il a indiqué que bientôt, le pays va aborder les élections présidentielles, c’est pourquoi les jeunes doivent éviter de tenir des propos qui peuvent susciter des tensions sociales.
Enfin, l’Imam Sanogo a demandé dans sa prière à Dieu toucher les cœurs des autorités afin qu’elle puisse jeter un regard sur la souffrance des populations afin de ne pas les aggraver davantage.
Jean Chrésus
Infos à la une
Merci chers frères et soeurs Musulmans. Nous Chrétiens sommes de tout coeur avec un tel esprit et vision pour 2020... Tout se passera bien...On avance ensemble...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire