Côte d'Ivoire: Depuis Paris Soro à Gon «tu es fort pour aujourd'hui, tu ne sais pas pour demain , quand tu parles tu n'es pas Dieu»
Guillaume Soro devant ses partisans à Paris (Ph KOACI)
Guillaume Soro, président du comité politique (PC), en France depuis quelques mois s’est publiquement prononcé depuis son départ d'Abidjan.
L’ancien président du parlement ivoirien, n’a pas été tendre pour ses anciens alliés le RHDP lors de sa sortie le samedi dernier à Paris.
Se désolidarisant du deuxième mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara, Guillaume Soro a soutenu que depuis 1960, le régime qui a fait le plus de mal aux Ivoiriens c’est celui du RHDP.
A cette rencontre, le député de Ferkessédougou a profité pour adresser un message au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Répondant aux propos tenus par Gon Coulibaly à Ferkessédougou, lors de la cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara, le président du comité politique Guillaume Soro a affirmé qu’on peut être fort aujourd’hui, mais on ne sait pas pour demain.
«Un Premier ministre va chez moi dans mon village pour dire allez dire à votre fils(…). Tu es fort pour aujourd’hui, tu ne sais pas pour demain donc quand tu parles-là, tu n’es pas Dieu. Moi depuis 29 ans j’ai sillonné des palais présidentiels Africains, je suis allé partout et avec le temps, je me suis rendu compte que le pouvoir n’est rien. Quand on est au pouvoir, mieux vaut faire du bien sinon les grands présidents moi j’en ai connu », a déclaré Guillaume Soro devant ses partisans à Paris.
Enfin, l’ancien président de l’Assemblée national qui n'a pas caché ses intentions d'être candidat à l'élection présidentielle de 2020, a dit à ses partisans de se mobiliser parce qu’en septembre ou octobre quelque chose va se passer.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
lol vraiment le petit gros tente d'exister deh ca fait pitié il se melange entre politique local et national!!!mais bon c'est facile de faire un one man show avec un publique acqui a ta cause assis en France lol on regarde donc ton exploit , comme toi en qualité de PAN tu as fait des choses extraordinaire lol
Soro qu'est ce que t'es de plus en plus pathétique!!! Bon ok soyons un peu anachronique. On ramène cette phrase à 2014 quand t’étais fort et faisais et défaisais les gens. On t'avait dit la même chose...Et tu te prenais pour DIEU en disant partout en off " c'est moi j'ai pris le pouvoir pour le PRADO. Sans moi il n'est rien." Tu as même voulu remettre en selle COMPAORE au Burkina. Voilà toi kinningouin aujourd'hui. Et puis tu crois que si y'a un candidat RHDP, un candidat PDCI toi tu peux te faufiler dedans et être président? Il mange du foin ou quoi ce gars là?
Mais Soro Guillaume.... Tu étais toi même un "DIEU-des Dieux" pour le même Gon Coulibaly et consorts quand tu étais le SEUL qui dribblait les balles de fusils et coups de canons de Gbagbo. Quand on est au pouvoir on se croit DIEU l'eternel. l'INTOUCHABLE. Et pourtant Ange GABRIEL(concepteur du Christianisme et de l'Islam) est mort physiquement depuis des centaines d'années.
Dites-moi, c'est sérieux ce genres de paroles d'un adulte ou d'un gamin ? Sans blagues... Ça sent la misère morale d'un individu qui se croyait plutôt indéboulonnable. En plus, ce soro est et restera un maudit assassin. Oui... Ouattara t'a tout donné... Tu es celui-là qui les a insultés et pliés bagages simplement parce que tu voulais être président maintenant. Ce que même le vieux saoulard de Daoukro t'a déconseillé... Pauvre type...Tu souffres vraiment...Yako... On avance...
Moi, je voudrais que septembre-octobre soit demain pour voir ce que ce gamin distille. Je sais que tu n'as pas fait beaucoup d'études, mais tu as tout de même lu, l'une des fable de Jean de la Fontaine, celle qui s' intitule: "La grenouille et le boeuf." Tu risques de subir le même sort que ce batracien!
CE QUE DIT GKS EST TRES PROFOND ET TRES VERIDQUE. VOUS LE SAVEZ BIEN MAIS VOUS COMMENTEZ POUR DIRE LE CONTRAIRE DE CE QUE VOUS PENSEZ PARTISANISME POLITIQUE OBLIGE.
Ce que je sais, c'est que tout commence en France, bref à peu près.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire