Côte d'Ivoire: Depuis Paris, le président d'un Parti « L'Etat d'un pays est à l'image des hommes politiques de ce pays»
Thomas Noba à une rencontre en France (Ph KOACI)
Son Parti compte briguer la magistrature suprême en 2020 par la pratique de la politique autrement selon lui.
A Abidjan, les responsables locaux de son Parti sont sur le terrain pour dire à la jeunesse de mettre en retraite les hommes politiques dont les figures « riment avec les crises » dans le pays.
Thomas Noba, président de la nouvelle convergence citoyenne (NCC), en tournée européenne a rencontré hier dimanche des Ivoiriens de la France, apprend KOACI de sources bien introduites.
L’homme est allé présenter son Parti la NCC et également évoquer l'actualité du pays tout en leur soumettant sa stratégie pour les élections à venir pour mettre fin à cette crise qui détruit la Côte d’Ivoire.
«Nous sommes convaincus qu’un pays n’appartient à n’aucune région, n’aucune tribu et en aucun clan. La Côte d’Ivoire appartient aux Ivoiriens, ce qui nous importe est une Côte d’Ivoire retrouvée et unie », a indiqué Thomas Noba.
Pour lui, un état survie aux hommes et femmes qui le composent.
Le président de la NCC a affirmé à cette rencontre parisienne avec ses compatriotes que l’Etat d’un pays est à l’image de ses hommes politiques.
Informant ses hôtes que son Parti ira à la conquête du pouvoir en 2020, Thomas Noba a fait remarquer à ses hôtes que certains hommes politiques doivent prendre leur retraite politique parce que leurs images riment avec les crises en Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Jeunesse de côte d'Ivoire, la NCC, vous invite à œuvrer pour la relève politique en 2020, par la voie démocratique et avec un esprit républicain. "L'esprit républicain étant une de nos préoccupations"
Vive la démocratie... NCC... Vive 2020... Le peuple est impatient de trancher et vite pour qu'on prenne un autre virage sérieux jusqu'en 2025 sur le long chemin du marathon du développement... On attend toujours de voir ce que le vieux minable gbagba et le vieux saoulard bédié viendront nous proposer de mieux (qu'on va manger puisque on mange pas pobts, routes, écoles, électricité etc..etc...)... On observe...
Ce n'est pas VRAI.........Il y a des DICTATEURS et autres chefs d'Etat anti démocrates qui rendent et qui ont rendu HEUREUX leur peuple.... tels que les Gaddafi, Poutine et son ami Meldev, Paul Kagame, Xi Jinping(Chine) ......etc etc....
M. SRIKA BLAH, qu'est ce vous entendez par "dictateur", juste un ephemisme qu'on attribue aux dirigeants africains qui ne font pas l'affaire de l'Occident. l'Afrique n'a plus besoin de ces réflexions précaires comme le votre. Nous avons besoin des dirigeants qui vivent les problèmes de leur peuple et qui ont des solutions aux Maux que vivent ceux-ci. Si le président de la NCC dit qu'il a les solutions aux souffrances des ivoiriens nous devions l'applaudir et le juger au soir des élections de 2025. Grandissons dans la tête car il y va du bien de tous.
Tout doit concourir à la gestion participative et Citoyenne des affiches publiques, pour le bien-être de la population et le développement durable.
Du grand n'importe quoi...toujours en France...c'est votre village ?
M. Ase où je ne sais quoi? Quels arguments avancez-vous en disant du grand n'importe quoi ? Toujours la en train de critiquer sans apporter de réponses satisfaisantes. Il faut être mâture car la politique n'est pas faite pour les amateurs encore moins pour les plaisantins de votre accabi.
La Côte d'Ivoire a besoin d'un sang nouveau, une personne qui vit et connait les réalités que vivent les ivoiriens. Depuis belle lurette nous avons vu succéder à la tête de l'État des gouvernements qui n'ont pas été à la hauteur des aspirations du peuple. Au contraire ceux ci travaillaient pour leur propre compte et nous, jeunesse de Côte d'Ivoire en avons marre de cette souffrance. Il est plus que nécessaire aujourd'hui pour chacun de nous de faire confiance à la politique que prône la NCC avec à sa tête le président NOBA Thomas. Comme il l'a souligné lors de ses propos: "tournons la page à ces vieux politiciens, car leurs noms riment avec crise" Par conséquent, ce qu'on doit retenir c'est la Côte d'Ivoire qui gagne et avec la NCC. Vive la NCC, la Relève c'est maintenant !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire