Côte d'Ivoire: Didier Drogba ne cache plus ses envies de prendre les rênes de la FIF
Drogba
Il annonçait dejà les couleurs dimanche dernier sur les antennes de la télévision Québécoise « RDS » lors d’un passage à Montréal (Canada).
Didier Drogba dont-il s’agit aspire à diriger la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dont l’élection du prochain président est prévue pour 2020.
Dans un entretien accordé vendredi à RFI, il n’a pas caché ses envies de prendre la tête du football ivoirien dont-il prétend bien connaitre.
«C’est quelque chose qui peut m’intéresser, car je connais bien le football ivoirien », a-t-il confié. « J’ai été en équipe nationale pendant plusieurs années et j’ai côtoyé beaucoup de dirigeants. Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas», avance l’ancien buteur des éléphants.
Drogba décline également son projet avant de se lancer dans la course à la présidentielle. « Il faut s’attacher à un projet de renaissance dans tous les secteurs et avoir notamment une vision pour la formation des jeunes. Il faut aider les clubs et les centres de formation à se développer et à se structurer comme en Europe ou en Amérique du Sud », précise celui qui a évolué en Europe, en Asie et aux États-Unis. « J’ai pu voir ce qui était positif et ce qui l’était moins. C’est une expérience que je peux apporter en rassemblant plusieurs personnes autour du foot ivoirien », argumente Didier Drogba.
Il faut rappeler que, l’ancien capitaine des éléphants est le vice-président du club de ligue 1 ivoirienne, Williamsville Athletic Club d’Abidjan, ce qui fait de lui un dirigeant du football local.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bonne chance petit dit toi que tu aura les sans laisser pouvoir devant toi arme toi de courage et d abnégation demande des conseils à kalou, simple mairie au village c était dur très dur bon vent on te soutiendra mais fait gaffe
j'apprécie cette initiative mais juste un temps de transition mettre de l'ordre dans la maison. Didier attention attention suis bien le départ des anciens gardiens de cette maison vitrée
Yes... Didier... Je valide... Le patriote Didier qui a été renié par les siens pour avoir refusé intelligemment de se faire capturé avec le sauvage gbagba... Si seulement on pouvait avoir deux Didier de cette tribu de maudites et sorcières, ils penseraient à l'après batard gbagba et un programme pour faire mieux que Ouattara aux prochaines joutes électorales...
Une bonne vision!!! Mais M. Drogba souvent les réalités du terrain ne nous laisse pas assez de choix. En matière de changement, il te faut un idéal que malgré vents et marrés tu es prêt à défendre.
Drogba pourrait se TROMPER. Vises plutôt le poste de maire ou député ou même de Sénateur de ta région..Le poste du PR de la FIF a toujours été un choix POLITIQUE . C'est le pouvoir en place qui IMPOSE avec un semblant d'élection. Si tu ne suis-pas-les-traces de DRAMANE, toi Drogba ton projet d'être le future PR de la FIF pourrait être une simple rêverie sous le pouvoir RDR....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire