Burkina Faso: Environ 200.000 plants à mettre en terre au cours d'une journée de reforestation
Le Burkina Faso va mettre en terre plus de 200.000 plants lors d'une opération de reforestation dont le lancement a eu lieu samedi matin à Tankodogo, chef lieu de la région du centre-est, en présence des premières autorités du pays.
La 1ère édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA) se tient sous le thème « Arbre et éducation pour une économie verte ».
La JNA permettra de mettre en terre 200 000 plants sur l’ensemble du territoire dont 65 000 au niveau des sites entièrement sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions du Burkina Faso, selon le gouvernement.
L’organisation de la Journée nationale de l’arbre vise à susciter une mobilisation de toutes les couches socio-professionnelles pour la restauration des forêts et des terres dégradées du pays.
Cette journée nationale de l’arbre s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’adopter des mesures fortes, avec une pleine implication des autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et les leaders de la société civile, dans les campagnes de reforestation.
Outre cette journée, qui sera marquée par une opération de plantation d’arbres dans le bosquet régional, une foire d’exposition des produits issus de la forêt, l’organisation d’une « Nuit de l’arbre » pour récompenser les acteurs, et une conférence publique sur le thème de la restauration des terres et des forêts dégradées, sont également prévus.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire