Tchad: Idriss Déby pose la première pierre d'un nouveau stade de 30.000 places
Au Tchad, les travaux de construction d'un nouveau stade de 30.000 places ont été lancés jeudi, a t-on appris.
Le Président tchadien Idriss Déby a posé jeudi la première pierre d'un nouveau stade qui pourra accueillir jusqu' à 30 .000 spectateurs à Mandjafa, un quartier de la capitale N’Djaména.
Le « Stade national du 8 août » , financé par la Chine à hauteur de 50 milliards de FCFA sera opérationnel d’ici quatre ans.
Lors de la cérémonie , le président Tchadien en a profité pour dénoncer la mauvaise gestion de la Fédération tchadienne de Football (FTF) .
"En matière de sport, les Tchadiens sont un peu déçus. Je suis aussi un peu déçu.J’ai appris qu’une équipe tchadienne, partie à l’étranger, a passé la nuit dans la rue alors que les responsables étaient à l’hôtel. Les sportifs (tchadiens) dorment mal, mangent mal. Il faut que cela change. On a connu assez d’échecs », a martelé Idriss Déby.
Le Tchad qui n’a jamais participé à une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations avait déclaré forfait lors des éliminatoires de la Can 2017 pour des problèmes financiers.
Infos à la une
On avance aussi là-bas chex Deby comme chez nous ici sous la houlette du boss bosseur Ouattara...Chez nous on ne compte plus les projets d'envergure du poivoir. Jamais vu depuis Houphouet... Mais bon, les vauriens et sauvages bétés et assimilés frontistes de l'enfoiré gbagba nous diront qu'ils n'ont pu construire qu'une usine fictive aux USA à cause de leur petit soro francophonie... On observe so-le-ment...
Et pourtant Idriss Deby avec ses épouses et entourages ont leurs coffre-forts bourrés des milliers de milliards de dollars(US).
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire