Nigeria: Pas de fermeture de l'ambassade du Nigeria en RDC
Geoffrey Onyeama, le ministre des Affaires étrangères sortant du Nigeria (ph)
L’ambassade du Nigeria à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) est fonctionnelle et n’a pas été fermée comme l’ont fait croire certaines rumeurs.
Pour ce démenti, le gouvernement nigérian a annoncé ce vendredi que l’ambassade du Nigeria à Kinshasa n’a pas été fermée par le pays hôte.
Le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères, Ferdinard Nwonye, cité ce vendredi à Abuja par l'Agence de presse nigériane (NAN) a déclaré que « L'ambassade du Nigéria en République Démocratique du Congo n'a pas été fermée ».
Sur les faits qui ont alimenté les rumeurs, Nwonye a précisé qu’« Il y a eu un différend sur l'une des propriétés de la mission où résident les fonctionnaires ; Lorsque nous avons signalé l'affaire au gouvernement congolais, les autorités du pays sont intervenues immédiatement et la propriété a été rendue à la mission nigériane ».
Le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères a par ailleurs rappelé que la mission diplomatique nigériane avait acheté la propriété sous le nom Zaïre, ancienne appellation du pays et quelle est en train de mettre à jour les papiers.
Avant ce démenti, une vidéo a circulé hier jeudi montrant le jet à l'extérieur du bâtiment des biens qui seraient les propriétés du personnel diplomatique nigérian.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire