Côte d'Ivoire: Les résultats du concours de recrutement de 10.300 enseignants contractuels sont disponibles
Kandia au lancement en avril dernier
Fin de suspens pour les candidats au concours de recrutement des 10.300 enseignants contractuels.
Les résultats sont disponibles depuis ce vendredi apprend KOACI auprès du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Il s’agit des instituteurs adjoints contractuels, professeurs de collèges monovalents et bivalents contractuels de l’enseignement général de premier cycle et de professeurs de lycée contractuels de l’enseignement général du second cycle.
73 000 candidats ont pris part au concours en avril dernier. 5300 postes étaient disponibles pour les enseignants du primaire et 5000 pour ceux du secondaire.
Les admis seront opérationnels pour l’année scolaire 2019-2020 après une formation accélérée durant ces vacances. Leur formation se poursuivra pendant qu’ils seront sur le terrain.
Les résultats peuvent être consultés sur le site de la Direction des examens et concours (Deco).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hum!!! Ces résultats enfin!! On se connait en COTE d'IVOIRE.
Enfin vous vous êtes entendus? A quand la fin du rattrapage?
Super... Un gouvernement qui ne menage aucun effort et fait des investissements conséquents dans la formation et l'education de nos jeunes. Jamais vu depuis notre vénéré Nanan Boigny... Et dire qu'il y'a des aigris et haineux dans ce pays qui refusent de voir cela... On avance..
Ah, j'oubliais... Aujourd'hui même un jeune nouvel onstituteur qui sort du CAFOP a environ 200 mille FCFA... Voilà les faits... Que l'on me dise ce que le saoulard aigri bédié donnait. Je ne parle même pas du batard fainéant toutou gbagba... Je ne suis qu'un observateur... Ouattara a fait des efforts sans commune mesure pour les enseignants et fonctionnaires en général... Dites-moi, est-ce qu'on n' avance pas avec le boss bosseur Ouattara ? On observe...
tout avance sauf toi et ta cervelle engourdie
Ce temps d'attente était juste nécessaire pour maquiller les vrais résultats et insérer sûrement comme d'habitude 95% de dioula rattrapés.. pfffffff rien n'étonne maintenant avec le colérique haineux tribaliste et sectaire.. mais 2020 est déjà là.. de l'ordre sera remis dans tout ce diouladougou qu est devenue l'administration ivoirienne.
MERCI á @KOACI pour la photo ...... Dans la salle, PERSONNE ne s'occupe ou n'admire Kandia Camara...... Avec KOACI, la photo "parle".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire