Côte d'Ivoire: L'ancien ministre Richard Secré chez Ouégnin pour l'inviter à une visite dans le Gontougo
Richard Secré chez Ouégnin et leurs différentes délégations (Ph KOACI)
Revenu d’exil en janvier dernier, Richard Secré, ancien ministre de Laurent Gbagbo était au siège de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) de Geroges-Armand Ouégnin pour une visite de courtoisie.
A Cocody-Anono, Richard Secré dit être venu saluer les actions de EDS,comme constaté sur place par KOACI.
L’ex-ministre qui, en tant que militant du FPI, se considère membre de EDS, a affirmé qu’il se tient à la disposition de la direction pour toutes les actions à mener.
Richard Secré a enfin invité le président de EDS à venir dans le Gontougo pour se rendre compte par lui-même du travail remarquable qui a été abattu par le FPI dans la zone qui contrairement à ce qui se raconte est un véritable bastion de l’ex-président Laurent Gbagbo selon lui.
Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, qui a déclaré que le FPI est la colonne vertébrale de EDS a fait savoir à son hôte que le retour effectif de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire pourra accélérer le processus de réconciliation nationale vraie et pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020, tout en donnant son accord de principe pour la visite de EDS dans le Gontougo.
«Nous voyons le travail que vous abattez sur le terrain malgré toutes les intimidations dont vous êtes l'objet. Soyons véritablement ensemble et la suite sera heureuse avec le retour effectif du président Laurent Gbagbo pour accélérer le processus de réconciliation nationale vraie et pour la reconquête du pouvoir d'Etat en 2020.Vous avez mon accord de principe pour la visite dans le Gontougo », a-t-il indiqué.
Jean Chrésus
Infos à la une
Vive la démocratie... Encore une vieille racaille bété et assimilé sans bilan chez une autre racaille... Vraiment... Chaque Ivoirien est libre d'aller où bon lui semble. Juste un texto pour l'invitation aurait suffit... On avance...
lol c'est le bal des ancien lol ceux qui ont rien fait et qui cherchent un peu de lumiere et un ou deux krikas lol pitié !!
Il serait mieux que DRAMANE "invente"(replace) á nouveau l'évangile d'un texte de notre constitution sur la limite maximum de l'age(75 ans).... ainsi nous aurons une sorte de PAIX avec ce trio de SATAN (Konan, Koudou,DRAMANE)... Je me demande si un jour un ivoirien aura le COURAGE de donner á son enfant le nom : DRAMANE Koudou Konan,.. Ou bien Bédié Ouattara Gbagbo ..ou meme Allassane Henry Laurent...
Des gbagbo, il y en a plein!!!!!. Tu ne le sais pas parce que tu vis hors de la CI. La prochaine fois qu tu feras un tour ici à baby demande, et tu seras surpris!!!!!.
PARDON... ROI DRAMANE Ouattara..... il faudra RE-imposer á nouveau la limite maxi d'age de 75 ans. ... Tu es un "DIEU" éternel. Dieu est le SEUL qui peut changer les textes de la Bible et du Coran.
La réconciliation nécessite d'être dirigé par une personne qui a de la bouteille, aimée, apprécie par le peuple et à qui il peut faire confiance. Et malheureusement tu ne trouves pas cela en dehors du couple Gbagbo-Bedié. Cette donnée fondamentale, comme ce fut le cas en Afrique du Sud, ne supporte pas tes rêveries à deux balles, car il faut d'abord réconcilié ce peuple si on veut avancé. Alors les rêveries de dramane de passer le flambeau aux jeunes, montrent une méconnaissance de la vraie réconciliation. Ce n'est une fois le pays réconcilié et apaisé qu'on peut tourner la page du couple Gbagbo-Bédié. A titre d'exemple, il n'ya qu'à voir l’engouement suscité auprès des Ivoiriens de tous bords politique la rencontre des deux à Bruxelle!!!!. Nous avons encore besoin de ces deux pour que la CI se réconcilie compte tenu de leurs poids politique et que dramane n'en cure !!!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire