Côte d'Ivoire: Réconciliation, Mme Bro Grébé à la conquête des ivoiriens de France et d'Italie, pour la vérité, repentance et réparation
Mme Bro Grébé
Madame Yobou Bro Grébé Geneviève s’est donnée une nouvelle mission, celle de réconcilier les ivoiriens et les ivoiriennes.
C’est dans ce cadre qu’elle a créé depuis octobre 2018, le Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI).
L’ancienne présidente des femmes patriotes rencontrera les ivoiriens de France et d’Italie pour les entretenir sur la question de la réconciliation nationale. Qui stagne dans le pays huit ans après la crise post-électorale.
L’ex ministre des sports débutera son périple par la France (Salle de l’église Sainte-Claire d’Assise 179 Bd Sérurier, 75019 Paris), le 18 août prochain sur le thème « La Paix par la Réconciliation et la mutation des mentalités », avant de mettre le cap sur l’Italie à Turin (Open 11 Corso Venezia, 11 Torino) sur le même thème.
Mme Bro Grébé par ses échanges avec ses compatriotes espère la Vérité, la Repentance et la Réparation pour toutes les victimes de la crise post-électorale de 2011, qui a fait plus de 3000 morts selon l’ONU.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Répentance oui... D'accord... Réparation.. Vous allez payer des réparations aux parents des 3 milles victimes de votre guerre sauvage, de Guei et Rose, des escadrons de la mort et de votre génocide de Yop à votre prise de pouvoir dans le sang en 2000... La réconciliation est voie à double sens... On.avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire