Côte d'Ivoire: Ce que dit Me Habiba Touré qui a pris part à la rencontre entre Gbagbo et Bédié à Bruxelles
Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se rencontrés le lundi 29 juillet dernier dans un restaurant à Bruxelles en Belgique.
Jointe par KOACI Me Habiba Touré qui a pris part à la rencontre comme elle nous l’a confié. L’avocate du couple Gbagbo, a confié qu’il s’agit des retrouvailles entre deux frères et que la visite de Bédié dans une logique de la réconciliation nationale.
« Oui j’y étais. Désolée si je n’ai pu être joignable de suite », s’excuse d’entrée Me Touré avant de d’expliquer. « Cette rencontre était avant tout fraternelle. Il s’agit, il est vrai de deux grandes figures de la vie politique ivoirienne, mais surtout de deux frères qui après plus de 8 ans ont décidé de se voir pour la première fois.
L’ambiance était très chaleureuse et fraternelle », nous a-t-elle confié, avant et de souligner. « Cette visite s’inscrit dans une logique de réconciliation. Il faut savoir s’asseoir, écouter et discuter pour rentrer dans le cercle vertueux de la paix, du pardon, et de la réconciliation sincère, durable, et véritable.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pfff... Non-évènement là... Que peut nous faire la rencontre de deux feuilles mortes qui ont eu un bilan ZERO pour l'un (dévinez qui ? Le sauvage bété charcutier de mama bien entendu) et un bilan quasi-ZERO pour l'autre...On avance... RDV 2020... Ou bien ?
C'est vrai , leur rencontre , est une rencontre teintée de félonie
Ils peuvent même habité ensemble s’ils le désir mais ni l’un ni l’autre ne sera candidat car le verrou de la constitution à 75 ans est encours... depuis 3 décennies on ne fait que souffrir à cause de ce trio... trop c’est trop... au garage les 3. Loool... ADO pardon modifie constitution là stp.
C'est une rencontre teintée de félonie
@Freeandpeace225... Tu commences de plus en plus à devenir un observateur qui ne cherche que le bien de notre peuple au lieu de suivre aveuglément un individu, spécialement minable comme gbagba aux nombreux enfants adultérins et avec un bilan ZÉRO. Tu vois le pseudo "peace" t'astreint au devoir du bonheur pour tous et la paix comme enseigné par notre vénéré Nanan Boigny... On avance donc...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire