Côte d'Ivoire: A Dabou, soutenue par le PDCI, Simone solidaire aux planteurs d'hévéa, sans réconciliation il serait illusoire de parler d'élections en 2020 selon elle
Simone Gbagbo et le PDCI devant les populations de Dabou (Ph KOACI)
La journée d’hier mardi 6 août a été l’occasion pour l’ancienne première dame Simone Gbagbo de rendre un hommage au professeur Memel Harris Fotê, l’un des cadres du front populaire ivoirien (FPI), ancien président du comité de contrôle de ce Parti.
Les populations des 32 villages du département de Dabou se sont donc donné rendez-vous au stade de la ville pour commémorer le 59ème anniversaire de la libération du professeur Memel Harris Fotê, comme constaté sur place par KOACI.
Cette commémoration du 59ème anniversaire de la libération de Memel Fotê a également consacré la toute première sortie conjointe du FPI et du PDCI, après la rencontre de Bruxelles entre les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.
Une délégation des responsables du PDCI était présente aux côtés de la direction du FPI « Gbagbo ou rien » venue soutenir la 2ème Vice-présidente.
A cette cérémonie, l’ancienne députée d’Abobo, prenant fait et cause pour les planteurs d'hévéa et autres cultures de rente dont la mévente des produits accentue la paupérisation, Simone Gbagbo a dévoilé un pan de sa vision qui fait de la transformation des produits agricoles la solution appropriée.
Dabou fut aussi le lieu où l’ancienne première dame a une fois de plus parler de la nécessité de la réconciliation entre fils et filles de la Côte d’ivoire.
Pour la Première Dame, pour qu’il y ait réconciliation il faut que les victimes soient capables d'offrir leur pardon aux bourreaux. Elle a insisté sur la question de la réparation des préjudices subis pendant cette période. Simone Gbagbo a invité tous les partis politiques à rejoindre le PDCI et le FPI dans ce processus dont la rencontre de Bruxelles.
«Sans réconciliation il serait illusoire de parler d'élections en 2020 », a-t-elle affirmé tout en appelant à une mobilisation du peuple dans les prochains jours afin d'obtenir la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) pour laquelle le chef de l’Etat Alassane Ouattara a lors de son adresse hier soir dit que le processus était bouclé et dont la loi a été promulguée.
Jean Chrésus
Infos à la une
Les vrais se retrouvent. Ce n'est que le début...
Genial.. trop fiers des ivoiriens.. la réconciliation est en marche... les ivoiriens se retrouvent maintenant avec les présidents Bedie et Gbagbo.. la CI à l'air apaisée.. dao le colérique haineux tribaliste et sectaire.. le problème numéro 1 de la CI est maintenant isolé.. reste à le dégager pour que la CI retouve sa quiétude totale.. et que les ivoiriens reprennent en main leur pays.. nous allons assister à la plus grande coalition de l'histoire de la CI.. une vraie marée humaine pour mettre dehors le sanguinaire de sindou
Symbioz Je suis entièrement d'accord avec vous , le train est en marche ils comprendront bientôt que vox popoli vox dei J'ai discuté ce week-end avec le fils d'un dignitaire du pdci-rhdp qui soutient corps et âme que son père a le couteau sous la gorge et tous ont le couteau sous la gorge mais le moment venue ils prendront le courage a 2 mains pour faire un virage à 360° pour le bien des ivoiriens et de la côte d'ivoire
Eh bêh là... La rééducation a vraiment marché.. Yessss... Même une vipère satanée aux cornes qui se faisait hmmm par le help parle de réconciliation maintenant... Je lui demande à cette vieille patate guenon vous au fpi faites quoi pour cette réconciliation ? Bandes d'imbécaciles... Vous croyez que la réconciliation est une voie à sens unique ? On observe... On avance avec ou sans vous.. Regardez à babi et à l'ibtérieur le pays avance dans toutes les directions...
Qu'est ce qu'il raconte ce cancre et chien galeux dont la trace est si facile à retrouver avec l'odeur de putois que lui a transmise sa prostituée de mère lorsqu'elle tentait de se faire avorter ?!??? la même question t'est aussi posé le détritus social. Toi et tes rats et cafards du rdr, vous faites quoi pour vous réconcilier avec les autres ? Bandes de rats bandécons dont la seule haine des autres est la mieux partagée par cette secte de damnés. Tu diras à ta guenon de pute de mère de ton donner le nom de ton père biologique. Tu pourras ainsi te réconcilier avec lui. Abruti
LA RÉCONCILIATION VOICI UN AUTRE SERPENT DE MER QU'ON NOUS SERT ENCORE COMME UNE BOUÉE DE SAUVETAGE POUR DISTRAIRE LE PEUPLE. CAR LE SOUCI DE CES POLITICIENS N'A JAMAIS ÉTÉ L'ABOUTISSEMENT À UNE VRAIE RÉCONCILIATION, CAR CHACUN A SA PROPRE CONCEPTION DE LA RÉCONCILIATION.SI ON ANALYSE BIEN TANT QUE LEURS EXIGENCES RESPECTIVES NE SERONT PAS PRISES EN CONSIDÉRATION TOTALEMENT, IL N'AURA JAMAIS CETTE FAMEUSE PAIX ET RÉCONCILIATION. ALORS IL NE FAUT PAS RÊVER, LA MAUVAISE FOI EST LA MIEUX PARTAGÉE EN POLITIQUE.
Madame Ehivet Gbagbo Laurent, vous et le pdci qui à chaque discours parlez de réconciliation quelle est votre recette miracle proposée aux ivoiriens pour cette réconciliation tant prôné. Ou vous vous voulez d'abord revenir au pouvoir pour obliger le camp en face de vous à se réconcilier avec vous. Si tel est le cas, je crois que vous vous trompez. Mais madame Ehivet c'est Henry Konan Bedie et le président Ouattara qui étaient au pouvoir avec le même pdci qui étaient au golf Hôtel pendant que tu étais dans le bunker entrain de dire à ton pauvre mari de ne pas reconnaître sa défaite et l'éternel des armées viendraient vous rétablir à la tête de la côte d'ivoire. Donc tu t'es mise en prison toi-même avec tes proches. Si tu as pu te pardonner à toi toi-même et pardonner à Bedie l'allié du président Ouattara donc la réconciliation est faite chère madame.
Yairailon, évite de montrer au monde que tu ne sais faire une analyse comparée de la réconciliation version RHPD et version FPI/PDCI, et d'en tirer une conclusion pour avoir une opinion. Botter en touche sur ce thème, c'est de l'inertie!!!!!. Alors fais nous avancer en nous donnant ta conclusion. Tiesso tu lis le Français mais il semble que tu ne le comprends pas dèh ????. Comment peut-on poser une question du genre et je cite : "Madame Ehivet......... quelle est votre recette miracle........ tant prôné." alors qu'une méthode et non une recette miracle car nous ne sommes pas dieu, est proposée à dramane qui la refuse. L'autosatisfaction du RHPD en matière de réconciliation n'est pas partagé par la CI entière et tu le sais. Alors laissé un peu de côté cette matière de jouer à l'autruche, car à chaque fois vous vous faites siffler par ceux qui vous ont mis aux pouvoirs à coup de bombe. Dramane a vendu à ses maitres la réconciliation et jusque là il a zéro pointé sur cette point très très important. Dire que la cei d'après 2010 a bien fait son travail alors que toutes les élections qui ont suivis se sont soldés par des morts et ceci sans la participation du FPI, c'est dire dramane vit sur une autre planète ou n'en cure de ce qui peut arriver à un Ivoirien dont il dit être le Pr!!!!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire