Mauritanie: Après le Sénégal,le blogueur Cheikh Ould Mkheïtir s'envole pour Paris après sa libération
Après son bref séjour au Sénégal suite à sa libération le blogueur mauritanien Cheikh Ould Mkheïtir, accusé de blasphème contre le prophète Mahomet , s'est envolé pour la France.
Libéré lundi dernier après cinq années de détention , le blogueur mauritanien a été conduit au Sénégal pour des raisons de sécurité. Il est arrivé ce week end à Paris en France.
Sa libération fait suite à un nouveau repentir public devant les oulémas et diffusé à la télévision nationale.
Le blogueur qui s'est confiée à Amnesty international a déclaré qu'il n'avait vu le soleil que six fois depuis son incarcération
"Sans vos efforts, je n’aurais pas été libéré. Au cours de cinq années de détention, je n’ai vu le soleil que six fois.
« Il y a eu tellement de changements en cinq ans, je me réhabitue peu à peu à la vie en dehors de la prison. Maintenant je suis libre, et j’espère pouvoir retourner à l’école et reprendre mes études. » at-il dit
Âgé de 34 ans , Mohamed Cheikh Ould Mkheïtir a été arrêté en Mauritanie le 5 janvier 2014 parce qu’il avait publié un billet de blog qui traitait de l’esclavage et de la discrimination, notamment à l’égard de la caste des forgerons, dont il fait partie.
KOACI
Infos à la une
Celui qui s'appelle Aka Abul Qasim Muhammad Ibn Abd-Allah alias "Prophete Mahomet", n'était qu'un simple HUMAIN comme moi @Srika Blah... L'ange GABRIEL(pere Biologique de Emmanuel alias jesus Christ) lui avait apparu juste pour lui donner des instructions face á la persécution des Chrétiens par les juifs après la disparition de Emmanuel.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire