Côte d'Ivoire : Vaste escroquerie autour des concours, un adjudant de police épinglé et écroué
En côte d’Ivoire et ce depuis plusieurs décennies il est constaté une vaste escroquerie autour des concours pour l’entrée dans les différentes administrations publiques.
Des hommes en civil comme en tenue s’y adonnent à cette pratique malsaine malgré leurs salaires afin de joindre les deux bouts. C’est le cas de l’adjudant des services de la police nationale, le denommé K.A.
Il vient de se rendre coupable d'escroquerie au concours portant sur la somme de 1.300.000f au préjudice de M KOUADIO C. et de dame BAH G.M, a appris KOACI auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).
Selon les informations rapportées, les remontent en 2018 où par l'intermédiaire de leurs connaissances, les victimes ont été mises en contact avec K.A qui selon ses dires, pouvaient les aider à faire leurs progénitures au concours d'entrée à l'école nationale de police moyennant la somme de 1.300.000fcfa.
Les victimes lui remettent cette somme afin d'accroître les chances de leurs candidats. C'est très surpris que ces deux parents constatent l'échec de leurs enfants. Le remboursement du montant « alloué » pour le visa d'entrée à l'ENP piétine. Malgré les voies de recours utilisé, l'Adjudant K.A reste inflexible.
Les victimes sont déboussolées. Sur conseils de certains de leurs proches, elles saisissent le commissaire du gouvernement, le compte-amiral Ange Kessi.
Ce dernier a ordonné l’interpellation de l’adjudant le vendredi 02 août 2019 afin de l’entendre sur cette affaire qui déshonore l’image des forces de l’ordre.
Selon notre source, le mis en cause n’aurait ménagé aucun effort pour reconnaître les faits qui lui sont reprochés.
Nous apprenons que, séance tenante chacune des victimes a été remboursée intégralement (Ndlr 1.300.000 FCFA).
Mais les faits d’escroquerie étant punis par le Code Pénal , Ange Kessi a ordonné la mise aux arrêts de l’Adjudant K.A et son incarcération à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) en attendant son jugement dont la date sera communiqué ultérieurement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Koaci, tous ces ministres, directeurs de cabinets, directeurs d'institutions étatiques, conseillers du président sont impliqués, c'est une chaîne. Aux forces de l'ordre qui croient avoir des couilles, diriger vous vers ces gens cité plus haut.
Je vous laisse déviner aisément... Adjudant K.A. n'est autre que Koudou Antoine...Je n'ai rien dit oh... (C'est la spécialité des fainéants de cette tribu de bété...Y'a pas bon dedans) Merci au procureur Ange Kessy... On avance...
Je devine aisément oooh que ce quidam K.A est (Karamoko Adama). Je n'ai rien dit oooh. C'est certainement un abruti et sauvage assimilé de cette sale tribu désillusionnée par les promoesses pompeuses du Hitler de sindou à mettre fin à leur propension à mendier. La suite.
Lolllllllll.... Mon chiot sautille dans tous les sens et m'amuse tellement au point que je vais renverser encore mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental... Même le cli-cli de ta puta qui a la même taille que le kaya de ton géniteur inconnu sait que c'est koudou sinon cela aurait été mentionné... Essaie encore, abruti bétébêtardd et batard (3B)... La puanteur des fesses crasseuses de ta mémé et puta finira par t'en convaincre... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire