Côte d'Ivoire: La police met en garde contre les véhicules de particuliers munis de sirène et gyrophares
Il est constaté dans le District d’Abidjan surtout lorsqu’il y a des embouteillages que certains automobilistes mettent en marche leur sirène afin de se créer le passage.
Une situation qui créé souvent la confusion entre ces véhicules et ceux des plus hautes autorités qui en ont droit, ainsi que les véhicules d'urgence (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Sapeurs-Pompiers, Ambulance).
Celle-ci s’apparente à une indiscipline et au non-respect des règlements en vigueur. Pour donc éviter de telles situations, le Direction de Générale de la Police Nationale invite tous les usagers ayant en leur possession des sirènes et des gyrophares de les désactiver.
Tout contrevenant à cette disposition s'expose à la rigueur de la Loi, prévient-t- elle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
JE SOUHAITERAIS RAPPELER À NOS AUTORITÉS QUE LE CODE DE LA ROUTE NOUS ENSEIGNE QUE LES POMPIERS ET LE PR ..SONT LES SEULS À ÊTRE PRIORITAIRES SUR LES ROUTES....MÊME LES AMBULANCES N’Y SONT PAS..D’OU VIENT DONC CETTE ENVIE DE NOUS NARGUER AVEC DES GYROPHARES ? AUX HEURES DE POINTE,CRÉANT DU COUP DES BOUCHONS QU’ON NE PEUT MAÎTRISER APRÈS LEUR PASSAGE ? CERTAINS VONT MÊME DEVANT UN ACCIDENT DE CIRCULATION PASSER SANS S’ARRETER ET POURTANT C’EST GRÂCE AU CITOYEN LAMBDA QUE VOUS ÊTES LA AUJOUR’DHUI..ALORS SVP,DONNEZ UNE BONNE LEÇON DE CIVISME EN RESPECTANT LES FEUX TRICOLORES QUE VOUS AVEZ VOUS MÊME. MIS EN PLACE.DE SORTE QUE TOUT IVOIRIEN SE SENTE CONCERNE PAR LA MENACE DE NOS POLICIERS ?♂️.. MINISTRES,PRÉSIDENTS D’INSTITUTIONS,DÉPUTÉS #CHANGEZ UN PEU!!!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire