Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens attendue bientôt en Allemagne pour entamer leurs études supérieures
 

Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens attendue bientôt en Allemagne pour entamer leurs études supérieures

 
 
 
 3184 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 août 2019 - 11:52

Les étudiants lors de l’examen Abidjan


Le prestigieux German International College d’Allemagne accueillera au mois de septembre 2019, la deuxième promotion d’étudiants ivoiriens.


Au lendemain de la proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire, ce sont une vingtaine d’élèves admis à leur examen et ayant reçu leur lettre d’admission au German International College, suite à leur réussite au test de présélection, qui sont attendus pour le dépôt de leurs documents de visa.


Le directeur Général du cabinet ivoirien City Consulting International, représentant du German International College d’Allemagne en Côte d’Ivoire, M. ZINGBE Simplice, l’explique bien : « Nous félicitons tous nos candidats admis au baccalauréat et encourageons ceux qui malheureusement n’ont pas été admis. Aux premiers, nous recommandons d’engager les procédures d’inscription à l’Institut Goethe et de préparation de leurs documents de voyage pour demeurer dans le temps. Ils pourront ainsi débuter l’année académique en Allemagne, au mois d’octobre 2019, en même temps que leurs condisciples des autres pays du monde ».


Il est en effet prévu dans le programme, que les futurs étudiants prennent des cours de mise à niveau linguistiques à l’Institut Goethe d’Abidjan en attendant l’obtention du visa.


 

Une fois le document acquis, ils rejoindront la première promotion pour l’année préparatoire au cours de laquelle ils auront des cours intensifs d’anglais ou d’allemand et des cours de mise à niveau dans les matières spécifiques que sont les mathématiques, les sciences Physiques ou l’Economie.


Pour rappel, le programme prévoit pour les étudiants, outre les cours de mise à niveau, l’hébergement et ses commodités ; une assistance sociale ; l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; la gratuité du transport ; six à huit semaines de stage pratique ; des excursions en Europe ; un visa études-travail et une carte de résident.


On pourrait ajouter que le programme « Scientific Freshers » du German International College s’élève à 17.550 Euros, (payable en trois tranches) pour l’année préparatoire et que l’étudiant n’aura plus à payer de scolarité pour le reste de ses études universitaires jusqu’au master ou doctorat.


Plusieurs choix de filières telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électrique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. sont également offerts aux étudiants.


 

Pour le prochain test de présélection prévu se tenir au mois de février 2020, les inscriptions sont ouvertes pour les bacheliers et les élèves en classe de première et terminales scientifiques Ceux-ci devront faire parvenir leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2019-2020 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.


Dans le monde, le programme « Scientific Freshers », existe déjà dans plus d’une vingtaine de pays dont six en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria, République Démocratique du Congo et Zimbabwe), faut-il le rappeler.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La deuxième promotion d'étudiants ivoiriens attendue bientôt en Allemagne pour entamer leurs études supérieures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Message à mes jeunes compatriotes qui vont en Allemagne étudier, étant passé par là, je leur dit: Herzlichen Glückwunsch an meine Landsleute. Sie werden sehen, dass Deutschland ein schönes Land ist, in dem es sich gut leben und studieren lässt.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter