Côte d'Ivoire: Du nouveau dans l'affaire de la pro-Gbagbo arrêtée au Maroc
Denegnan et son compagnon arrêtés au Maroc
Dans un précédent article, nous relevions que l’ivoirienne Edith Denegnan dit Maman Gbagbo été arrêtée au Maroc en juillet dernier (voir article associé, ndlr).
Différentes versions nous avaient été données par des sources contactées suite à son arrestation.
La première indiquait que son interpellation à l’aéroport du royaume chérifien serait liée à l’affaire de la valise diplomatique qui a opposé un proche d’Ouattara et des partisans de Laurent Gbagbo en France en février dernier.
Quand la seconde, elle relevait que les raisons seraient purement liées à une quantité de drogue trouvée dans son sac.
La dernière version semblerait être la vraie si l’on se réfère aux révélations faites par une autre source contactée pour plus de clarifications.
Selon contre interlocuteur très proche de la victime, Edith Denegnan dit Maman Gbagbo qui vit en France avait rendez-vous avec son compagnon, le dénommé Kipré au Maroc.
Lorsque ce dernier est arrivé à l’aéroport de Casablanca, c’est lors de la fouille de ses bagages que la police a découvert des stupéfiants au milieu de ses affaires.
Kipré et sa compagne ont donc été interpellés et son jusqu’à ce jour derrière les barreaux en attendant la suite judiciaire a donné à cette affaire qui telle que expliquée, n’a rien de coloration politique.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Voleuse et vendeuse ou consommatrice de stupéfiants. Aucune probité morale comme toute la racaille pro-Gbagbo.
Cette histoire nous a permis de voire la françafrique en live. On devrait plutôt faire une pétition pour elle. Une journée en son hommage.
Sans blagues... C'est maintenant le traffic de drogue que les B&A utilisent pour survivre et pourquoi pas financer leurs a activités... Le WOODY AFFI avait donc certainement raison... Regardez même son visage, avec l'autre drogué malfrat... Bété et assimilé, fille comme garçon, y'a pas bon dedans... On observe...
On l' avais déjà dit. Des exportateurs de drogue qui sous le couvert "d'opposants" fournissaient les pays qu'ils visitent en produits interdits. Quand ils sont arrêtés, ils crient au complot. Qu'ils sachent que personne ne les calcule !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire