Côte d'Ivoire: Une jeune fille meurt calcinée dans l'explosion d'une bouteille de gaz
Début de semaine dramatique à Abobo, avec le décès d'une môme de 12ans, littéralement calcinée dans un incendie.
Le drame est intervenu au quartier village d'Agbekoi de la commune d'Abobo tôt ce lundi à 06 heures. Selon les témoignages, une femme grillait des galettes à son domicile, contiguë à plusieurs autres, avec un insensible de cuisine à gaz appelé fait-tout.
Malheureusement, pour celle qui en avait l'habitude, avant d'exposer sa marchandise dehors sur une table de la cour, est intervenu un défaut de mécanisme avec sa bonbonne de gaz. La suite, il en faudra pas plus pour que celle-ci explose, occasionnant un grave incendie de la maisonnette.
Dans le sauve-qui-peut alors imposé à tous, hélas une môme de 12ans qui se trouvait encore endormie dans la piaule de la commerçante infortunée ne réussira pas à échapper aux flammes.
Le temps pour les premiers secoureurs de conjuguer leurs efforts pour affronter l'incendie, trop tard, elle avait déjà péri. Pire à l'arrivée des sapeurs pompiers spécialisés pour ce type de sinistre, son corps était littéralement calciné.
Émotion et pleurs animaient donc ce quartier difficile d'accès, et très souvent confronté à l'œuvre des enfants bandits vulgairement appelés microbes. La police est arrivée après pour constater les faits. On note par ailleurs des dégâts complémentaires estimés à des sommes considérables pour les victimes.
Adriel
Infos à la une
TRAGIQUE...TRAGIQUE...TRAGIQUE...Toutes nos condoléances à la famille éplorée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire