Côte d'Ivoire: Indépendance à Man, le maire veut faire revivre l'époque Houphouët à ses administrés
50 ans après le maire Fofana veut faire revivre à Man la célébration de l'indépendance sous Houphouët (Ph KOACI)
Aboubakar Fofana, maire de la ville de Man veut faire revivre l’époque Houphouët à ses administrés cette année.
Il y a 50 ans, la ville de Man abritait la célébration de la fête nationale de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Le 7 août 1969, dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance tournante, la ville de Man abritait cette cérémonie.
50 années après cette cérémonie que la ville de Man abritait sous Houphouët, le maire de la commune veut marquer spécialement ses riverains en organisant de manière spéciale cette cérémonie dans sa localité pour faire revivre l’époque Houphouët à ses habitants.
Il a indiqué le weekend dernier lors du lancement officiel de cette cérémonie que pour faire revivre cette ville, il faut jeter un regard sur le passé pour pouvoir s’inspirer et s’engager pour le futur.
Fofana Aboubakar à travers cette célébration compte faire revivre la cohésion et l’union des cadres et fils de Man.
Blé Mamadou, président du conseil d’administration de l’Ips Cegrae, le ministre Konaté Sidiki, Bamba Mamadou dit Momo, chargé de mission à la présidence et le couple Mabri Toikeusse ont décidé d’accompagner cette célébration pour marquer l’union des cadres pour développer la ville de Man.
Cette initiative du maire de Man a été saluée par le deuxième secrétaire général de la préfecture de Man, André Kouakou Bah Yao, représentant à cette occasion le préfet de la région
Notons que cette célébration va s’étendre sur 5 jours. A côté de la cérémonie d’ouverture, il y aura des expositions photos de la fête de l’indépendance en 1969, des parades carnavalesques.
Jean Chrésus
Infos à la une
Vive Nanan Boigny dont les valeurs de grand batisseur sont incarnées aujourd'hui par le boss bosseur Ouattara... Sans oublier aussi sa magnanimité dont fait montre Ouattara Boigny-Kan... Je ne suis qu'un observateur de passage... Vive l'indépendance de mon beau pays... (J'en vois plein qui deviennent pâles quand notre pays et Ouattara avancent.. Les pauvres)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire