Guinée: Un opposant emprisonné pour une fausse accusation contre le ministre de la justice
Faya Millimouno président du Bloc Libéral (BL) a été arrêté puis conduit à la maison centrale de Conakry pour une fausse accusation contre le ministre de la justice.
L'opposant, chef du Bloc libéral, paie le prix fort des propos tenus lors de l'inauguration du siège de son parti.
L'ex candidat à la présidentielle a accusé le ministre de la Justice par intérim, Mohamed Lamine Fofana, d’avoir participé à l’attaque rebelle qui avait visé le sud de la Guinée en 2000 et d'avoir été leur porte parole, avant de réaliser plus tard qu 'il avait fait une erreur d'homonymie.
A cette époque, le ministre de la justice était enseignant à l'université de Dakar.
Pour rectifier, M. Millimouno avait reconnu jeudi devant la presse avoir fait une erreur d'homonymie et présenté ses excuses au ministre mais une plainte pour diffamation avait été déposée contre lui .
Avant cette affaire, M. Millimouno était déjà sous contrôle judiciaire us contrôle judiciaire pour "attroupement illégal et troubles à l'ordre public".
Il avait alors été arrêté avec 12 de ses partisans à Conakry alors qu'ils voulaient manifester devant le Parlement pour dénoncer la prorogation, en janvier, par le chef de l'Etat guinéen Alpha Condé, du mandat des députés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire