Côte d'Ivoire : À l'investiture du bureau fédéral de Brobo, Koua Justin martèle: "on va faire les bagages de Ouattara pour le mettre à la retraite, 2020 c'est fini pour eux"
Koua Justin lors de son allocution Samedi à Brobo (ph KOACI)
Le Secrétaire Général Adjoint (SGA) et porte parole du FPI fidèle à l'ex président Laurent Gbagbo, Koua Justin, a pris part à la cérémonie d'investiture du bureau fédéral de Brobo ce Samedi 03 Août comme constaté sur place par KOACI.
Après avoir planté le décor, Tiécoura Kouakou Alexis président du comité d'organisation, a laissé la parole au tout nouveau investi fédéral local du parti de Gbagbo, en présence d'une forte délégation de leur désormais allié le PDCI, du Secrétaire National (SN) Coulibaly Yacouba par ailleurs parrain de cette cérémonie, de N'Dri Frédéric SN chargé du Gbêkê, de Dahi Nestor S N de la JFPI et de plusieurs cadres proches du FPI, Tié Siélou Paul qui a fait savoir que « c'est un commando qui vient d'être investi,» tout en ajoutant que « la pénetration du FPI passera par Brobo pour Bouaké.» Pour N'Dri Frédéric, SN chargé du Gbêkê, « le FPI pro Gbagbo ouvre les bras à tous ceux qui sont partis. Ils peuvent revenir.»
Revenant sur les promesses de milliards faites par le président Alassane Ouattara pour le développement des localités, Dahi Nestor a fait remarquer que ces "fameux" milliards ne seraient pas arrivés à Brobo, tout en indiquant que « nous au FPI, on compte pas prendre les armes pour gérer le pays...»
Très attendu pour son allocution, après avoir fait un large tour d'horizon sur la gestion du pouvoir de l'ex président Laurent Gbagbo qui, a en croire le SGA Koua Justin, aurait été une aubaine pour la population en particulier les planteurs qui ont vu leur récolte acheter à des prix très avantageux. Expliquant à ses militants venus l'écouter que le contexte du moment serait difficile, Koua Justin a dressé un tableau sur la situation du pays qui, en raison des gouvernants actuels, ne serait pas très reluisant.
« Nous sommes à un carrefour important de l'histoire de la Côte d'Ivoire. Il faut des gens déterminés, engagés et dévoués pour que nous abordions de façon correcte ce carrefour là (...) Je suis heureux aujourd'hui que le président Henri Konan Bedié du PDCI-RDA qu'il faut saluer avec respect, ex allié du RDR se soie désolidarisé après qu'il ait compris que cet homme là (Laurent Gbagbo ndlr), c'est par le mensonge qu'ils l'ont bombardé, c'est par le mensonge qu'ils l'ont envoyé à la CPI...
Les ivoiriens doivent s'associer pour sauver la Côte d'Ivoire. Ouattara a mis le pays en danger. PDCI, merci de vous associer au fpi de Brobo pour travailler ensemble. Peuple de Brobo, bientôt votre leader Gbagbo Laurent sera là. Gbagbo est libéré et nous sommes en route pour le palais présidentiel. Nous allons réhabiliter Gbagbo Laurent au palais présidentiel... On arrive plus à mettre nos enfants à l'école par faute de moyens.
Alassane Ouattara a nationalisé la faim et tous les ivoiriens ont faim... Heureusement pour nous que Dieu a compris que le peuple de Côte d'Ivoire doit pas rester dans la misère. Il a actionner la CPI pour mettre Laurent Gbagbo en liberté (...) Ceux qui sont là, on va faire leurs bagages pour les mettre à la retraite. On va faire les bagages de Alassane Ouattara pour le mettre à la retraite... Tous les gens du RDR RHDP, on va faire leurs bagages pour les mettre à la retraite. 2020 c'est fini pour eux (...) 2020 les ivoiriens doivent se réapproprier leur pays.» a martelé le porte-parole du FPI Koua Justin, SGA du parti de Gbagbo pendant son allocution dans le Ahaly.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Koua a bien de préciser "pour eux" car Ado s'en va, il a fini sa mission, deux mandats. Place maintenant à ceux qui viendront après lui et qui feront face à la critique et aux comparaisons. Je vois deja les une des journaux...
Lollll... Ecoutez cet abruti frontiste... Il faut d'abord aller faire bagage de l'enfoiré sauvage gbagba pour qu'il rentre en CIV... N'est-ce-pas la démocratie cela ? Un minable qui injurie le PR alors que même sous la refondation, ces cafards avaient interdit de facto tout meeting... Il était impossible de parler du tueur gbagba sans disparaitre... Après ces mêmes microbes frontistes viendront dire qu'il n'y a pas de démocratie en CIV... C'est comme on vous a éduqué dans vos familles ? On observe...
insulter est aussi désolant que certains arguments que vous dénoncez...
Pauvrette clown @fmk... Petit militant bété et assimilé encagoulé... Tu écumes ce site á longueur... Tu es où quand les sauvages bétés et assimilés frontistes de ta confrerie insultent ici à chaque post... Tes états d'âme fous les où bon te semble... Sauvage...
Justin au moins les temps ont changé et t'as la possibilité ( tant que t'es pas dans la difamation et la délation) de t'exprimer et cela, en toute liberté. Au temps des escadrons de la mort nous on pouvait rien dire. Merci qui?
Fais TRES ATTENTION Koua justin.....le bouffon Adou Richard va encore t'envoyer á la MACA dans 48H.. Tu es en train de pousser les ivoiriens á la révolte contre DRAMANE.
Oui Koua c'est fini pour ces "bôrôdjans", ces ivorophones "â banan".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire