Côte d'Ivoire : La dépouille mortelle de Mel Theodore attendue ce samedi à Abidjan
Mel Theodore
Décédé le 11 juillet 2019 en Suisse, la dépouille mortelle de l’ex ministre Mel Eg Theodore est attendue ce samedi à Abidjan, a-t-on appris de sources concordantes.
L’ancien maire de Cocody aura des obsèques dignes de son rang avant son inhumation dont le lieu n’a pas encore été révélé par sa famille.
L’annonce de l’arrivée de sa dépouille en Côte d’Ivoire met ainsi fin aux rumeurs qui indiquaient que le président du parti Union pour la Démocratie Citoyenne (UDCY) avait exigé son enterrement hors de la terre de ses ancêtres.
Mel Theodore fut une figure controversée de la vie politique ivoirienne. Issu du PDCI-RDA, il avait quitté le parti d’Henri Konan Bédié suite au coup d’Etat de 1999.
Il a ensuite fondé l’UDCY et rejoint le camp de Laurent Gbagbo aux élections de 2010. Il a été nommé ministre en janvier 2003 suite aux accords de Linas-Marcoussis, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme tout bon Ivoirien, il sera enterré dans son pays, dans son village; parce qu'il en a un. Il n'ira pas squatter le cimetière des ébrié à Williamsville, comme ces bandécons apatrides remplis dans les cimetières des autres.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire