Côte d'Ivoire : Bouaké, après avoir enfermé le vigile dans sa maison, de redoutables bandits prennent d'assaut une mosquée
Vue du portail fracassé de la mosquée (ph KOACI)
Les fidèles musulmans de la mosquée Rah-Mah située au quartier Air France 2 à la rue 24 n'en reviennent toujours pas. Dans la nuit du Jeudi 1er au Vendredi 02 Août, selon le récit du gardien séquestré et enfermé dans sa maison à 01 heure 05 minutes du matin, deux individus qui seraient armés d'armes blanches et à feu, auraient fait irruption dans la mosquée.
« Ils étaient munis de barre de fer et de fusil. Quand ils sont arrivés, ils ont essayé de casser les deux portails de l'autre côté mais ils n'ont pas pu. C'est après cela qu'ils sont venus devant l'entrée principale et ont réussi à défoncer le portail métallique qui s'y trouve. Dès qu'ils sont rentrés, ils m'ont saisi et m'ont jeté dans la maison ou je dors et ont refermé la porte derrière moi avec le crochet. C'était à 01 heures 05 minutes. J'entendais leur mouvement dans la cour de la mosquée en train de chercher je ne sais quoi mais avec les coups que je donnais à la porte en criant au secours voleurs, ils ont peut-être pris peur et sont partis.» confie à KOACI ce Vendredi 02 Août, le vigile sexagénaire de ladite mosquée, qui fait savoir qu'il a été extirpé de son "cachot" par des fidèles, venant pour la prière de l'aube (04 heures du matin) qui entendaient ses hurlements.
Maison dans laquelle le vigile a été enfermé
Pour l'imam Dramé Hamad porte parole de la mosquée, ces individus auraient été aperçus dans un véhicule, quittant les lieux aux alentours de 02 heures du matin par des habitants du quartier, sans rien voler cette nuit dans la mosquée.
Notons que dans cette même mosquée, deux motos y auraient été volées le Mercredi 24 et le Samedi 27 Juillet dernier.
T.K.Emile correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Au-delà même de ça, toi tu es sexagénaire et tu es vigile. Qui t'a embauché même pour un tel job avec pkein de jeunes autour ? Tu vas protéger quoi et qui en cas de gbangban ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire