Côte d'Ivoire: Affi reçoit le renfort d'Antoinette Koukougnon pour une candidature à la présidentielle de 2020
Affi, Koukougnon et leurs collaborateurs respectifs à Cocody (Ph KOACI)
Elle a décidé elle et son Parti politique de faire désormais chemin avec Pascal Affi N’guessan, président d’une branche du front populaire ivoirien (FPI).
Comme constaté sur place par KOACI, Antoinette Koukougnon, présidente du Conseil des Ecologistes pour la Justice et le Développement (CEJD), et les membres de la direction de son groupement politique, ont décidés de faire chemin avec Affi N’guessan.
Antoinette Koukougnon et la direction de son Parti ont été reçues à Cocody Vallon par le président du conseil régional du Moronou et certains membres de la direction du Parti.
A cette cérémonie d’adhésion du CEJD à la branche du FPI dirigée par Affi, Antoinette Koukougnon a affirmé qu’elle et son Parti ont accepté de venir partager la vision de l’ancien premier ministre de Gbagbo.
Expliquant ce rapprochement, elle a fait remarquer qu’il y a des acquis qu’elle veut mettre à la disposition d’Affi pour qu’en 2020, la victoire soit de leur côté.
«Nous avons accepté de venir partager la vision du président Pascal AFFI N’Guessan sur l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il a inscrit dans un projet fiable. Nous avons accepté ce rapprochement, parce que nous avons un leader qui est réaliste, qui se préoccupe de la réalité du vécu des ivoiriens. Cela nous intéresse parce que l’écologiste est avant tout un socialiste. Nous avons des acquis que nous allons mettre à la disposition du FPI pour qu’en 2020, nous travaillions à la victoire du parti, à la victoire des écologistes, à la victoire du président Pascal AFFI N’Guessan», a affirmé la désormais nouvelle militante du FPI d’Affi.
A son tour, Affi N’guessan saluant la décision de son hôte du jour a révélé que cela fait quelques mois que lui et Antoinette Koukougnon travaillent ensemble.
«Je voudrais vous dire infiniment merci d’être venu tous ce matin participer à cette modeste, mais historique cérémonie qui nous réunit. Madame la présidente, vous l’avez si bien dit, cela fait quelque mois que nous avons commencé à travailler ensemble, à nous fréquenter, à nous connaitre, et à connaitre nos motivations. Mais aussi les valeurs qui fondent notre démarche politique pour aboutir à cette cérémonie de rassemblement qui doit nous permettre de créer la synergie dans l’action que nous avons mené les uns et les autres sur le terrain. Je voudrais vraiment saluer cette cérémonie, saluer votre engagement et saluer votre présence», a-t-il fait savoir.
Reste désormais à savoir si cette nouvelle recrue de l’ancien premier ministre de Gbagbo pourra changer la réalité du terrain qui le donne minoritaire aux « Gbagbo ou rien ». Une minorité plus accentuée après l’échec de sa rencontre à Bruxelles avec l’ancien président Ivoirien.
Jean Chrésus
Infos à la une
un constat clair, pas plus divisé qu'au FPI et j'attends de voir après la désignation du candidat du PDCI pour 2020...
Pour voir quoi? C'est toi qui doit valider les candidatures quoi?
Toi même, ton parti là, il n'est pas créé pour conquérir le pouvoir d'État hein! Vous créez tous ces trucs pour faire nombre. Et c'est toujours des partis de ce genre qui font soutien; eux, on ne les soutient jamais ! Ne serait-elle pas la sœur de l'autre ?
Voilà, y a des alliances ou des rapprochements des uns et des d'autres. Objectif, 2020. C'est le rdr seul, des abrutis et sauvages assimilés qui prend les alliances des autres (pdci-fpi surtout) pour faire palabre et vouloir dégommer tous ceux qui ne veulent pas s'allier à ce machin abusivement appelé rhdp.
Je me demande avec quel poison as-tu été allaitté dans les enclos pour être si abruti ? Toujours hors sujet, haineux et aigri... Tu es toujours miséreux et misérable comme tu as été élevé... Y'a la joie et on avance... Ta rancune de 2011 t'emportera... On avance... Imb*****...
Tu as toutes tes chances. Dans tous les cas ADO, BEDIE et GBAGBO seront out. C'est une nouvelle génération.
WOODY AFFI, WOODY AFFI, WOODY AFFI... Le concubin belge l'enfoiré gbagba parle de réconciliation en CIV mais il est incapable de pardonner à son camarade de lutte qui pourtant s'est humblement déplacé pour aller le voir. Et pourtant aujourd'hui, ce mécréant gbagba pardonne à soro qui pourtant était leur lucifer qu'ils ont accusé pour leurs pillage, nullité et pseudo génocide western... Vraiment... On se marre avec ces dindons... On avance...
Quand la communauté autoproclamée universelle se ligue contre un Président Africain, c'est qu'il est bon pour son peuple ! Simple avis.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire