Côte d'Ivoire : L'hommage de l'artiste Chantal Taïba à Philippe Attey «tu as été le producteur qui m'a fait venir en France pour première fois »
Philippe Attey et une pochette du premier album de Chantal Taïba (Ph KOACI)
Le décès de l’ancien ministre de l’industrie de Laurent Gbagbo a été un coup dur non seulement pour sa famille politique et biologique, mais également pour certains artistes ivoiriens que ce dernier a aidé dans leur carrière.
Homme politique, Philippe Attey était également un amoureux de la bonne musique.
Chantal Taïba, l’une des artistes ivoiriennes que l’ancien directeur général de la Sotra a aidé dans ses débuts, n’est pas resté silencieuse suite à la mort de l’ancien ministre.
Elle lui a rendu hommage via un post en révélant que c’est ce dernier qui l’a pour la première fois en 1984 fait partir en France.
« Mr ATTEY comme je t'ai toujours appelé, tu as été le producteur (mécène) qui m'a fait venir en France pour la 1ere fois en 1984, avec (feu) JIMMY HYACINTHE pour enregistrer cet album. Tu étais un grand Homme, la générosité elle-même. Merci pour tout et vas en paix. ADIEU, ADIEU », a-t-elle écrit.
Décédé le vendredi 26 juillet dernier à Orléans en France, le corps de l’ancien ministre de l’industrie est arrivé dans la nuit du mercredi dernier à Abidjan.
Jean Chrésus
Infos à la une
Aaaaah cet homme! Paix à son, un homme pieux, simple, humble,intègre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire