Bénin: Lionel Zinsou interdit d'élections pour cinq ans et condamné à six mois de prison avec sursis
La justice a tranché, l'opposant et ancien Premier ministre Lionel Zinsou est interdit de se présenter aux élections présidentielles pour cinq ans et condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis pour usage de faux documents, at-on appris de source judiciaire.
Lionel Zinsou, ancien Premier ministre et candidat à la Présidentielle face à Patrice Talon a été condamné à cinq ans d’inéligibilité pour toutes les élections à venir au Bénin, à six mois d’emprisonnement assorti de sursis", a déclaré une source du tribunal de Cotonou qui l'a jugé.
Selon une source judiciaire, le franco-béninois est accusé d'avoir masqué ses dépassements de compte de la campagne électorale de 2016 en utilisant de "fausses attestations ou un certificat falsifié".
L'opposant qui vit en France, n'avait pas pu assurer aux audiences.
Infos à la une
Ça c'est faire du faux. Je suis vraiment deçu de ce monsieur que je respectais... C'est comme ça ces opposants Africains font. Ils font du faux et vont se cacher chez les blancs comme en France pour dire qu'ils sont innocents ou pleurnicher à distance...Ils n'assistent même pas à leur propre procès... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire