Ghana: Kofi Demetia nommé ambassadeur au Togo
Kofi Demetia et Akufo-Addo (ph)
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a nommé M. Kofi Demetia en tant qu'ambassadeur du Ghana au Togo.
Pour la circonstance, le Président Akufo-Addo a présenté hier mercredi à Accra ses lettres de créance à Demetia en tant qu'ambassadeur du Ghana au Togo.
Lors de la cérémonie officialisant sa nomination à la présidence ghanéenne, le nouvel ambassadeur du Ghana au Togo a été exhorté à bien représenter le Ghana et à approfondir ses relations avec la République du Togo.
Selon le Président ghanéen, le Ghana entretient des relations cordiales avec le Togo et les populations des deux côtés de la frontière qui forment une seule famille et un seul groupe entrent et sortent des frontières quotidiennement.
Pour sa part, Demetia a remercié le Président Akufo-Addo pour la confiance placée en lui et a promis de bien représenter le gouvernement au Togo et à ouvrer davantage la coopération entre les deux pays.
Pays voisins, le Togo et le Ghana entretiennent des relations cordiales et fraternelles depuis des lustres. Le Ghana, sous l’égide de la CEDEAO, a dernièrement joué le rôle de médiateur dans le dialogue politique au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire