Togo: Résultats du concours de recrutement de la santé
Blouse d’un agent de la santé (ph)
Les résultats du concours national de recrutement de la santé au Togo ont été enfin proclamés. D’après les résultats rendus publics le lundi dernier par ministère de la santé, un peu plus de 1000 nouveaux agents ont été recrus.
Du lot de ces nouveaux agents de la santé, il y a des médecins, des paramédicaux dont des sages-femmes, infirmiers, auxiliaires en pharmacie, orthophonistes, kinés … et des personnels administratifs.
Les nouveaux recrus vont palier au problème de manque de personnel dans les centres de santé au Togo.
Les résultats de ce concours ont été proclamés une semaine après l'annonce du Premier Ministre togolais, Komi Selom Klassou, de rendre public les noms de ceux qui ont été retenus.
Le concours de recrutement paramédical session du 5 décembre 2018 a été organisé par le ministère de la santé à l’intention des togolais des deux sexes.
L’approche du gouvernement quant à la recherche de solutions aux problèmes dont est confronté le secteur de la santé sont la mise en place d’un système de base robuste et résilient, la construction et la réhabilitation des formations sanitaires et leurs équipements et le renforcement des ressources humaines en vue de doter les centres de soins en personnels qualifiés, des écoles paramédicales ont été ouvertes dans chaque région.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire