Côte d'Ivoire: Alerte, une épidémie de fièvre jaune fait rage dans le District d'Abidjan, 89 cas enregistrés et déjà un mort signalé
Une patiente
Une épidémie de fièvre jaune rage en ce moment dans le District d’Abidjan.
L’information confirmée par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique révèle 89 cas ont été enregistrés et un mort signalé.
Une investigation épidémiologique a également été réalisée afin d’évaluer le risque de propagation et orienter la stratégie de lutte, indique-t-on.
Devant cette situation, les mesures suivantes ont été prises :
- Élimination des gîtes larvaires (vieux pneus, canaris, pots de fleur, objets abandonnés…)
- Lutte contre les moustiques adultes (pulvérisation intra et extra domiciliaire, dormir sous moustiquaire imprégnée d’insecticide, mettre des grilles anti moustiques aux portes et fenêtres des maisons).
- Vaccination des personnes vivant dans l’entourage immédiat des malades afin de rompre la chaîne de transmission.
Cette épidémie survient dans un contexte d’épidémie de dengue à Abidjan.
La fièvre jaune et la dengue sont des maladies virales transmises par un même moustique appelé Aèdes. Par conséquent, les mesures de lutte anti vectorielle qui sont mises en œuvre pour faire face à la dengue restent également valables pour l’épidémie actuelle de fièvre jaune.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique recommande aux personnes non vaccinées de se faire vacciner contre la fièvre jaune dans les centres de santé ou dans les antennes de l’Institut National d’Hygiène Publique.
Communiqué du ministère de la santé
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voila un communiqué laconique... c'est quoi ça.
Imbécile @nanble bété renié... C'est une note d'information... Ta pondeuse vaseuse ne t'a t-elle pas appris la différence et à lire ? Imbécile baoulé fictif...
Toi tu as fréquenté où? un communiqué c'est quoi : c'est aussi un Avis, une information ou renseignement transmis officiellement au public. Parce monsieur a vu Note d'information...
Juste 3 mots à tous... VIGILANCE...VIGILANCE...VIGILANCE... La menace doit être prise au sérieux...
IL faut dire à ton Dramane Ouattara le haineux et colérique de procéder à une séance de vaccination gratuite sur tout l'étendu du territoire. Il assez voler notre argent, l'argent des ivoiriens, il peut prendre un peu pour aider ce peuple qu'il a appauvri s'il a vraiment un grain d'humanisme.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire