Sénégal-Mauritanie: Annoncé en Europe après sa libération, le blogueur mauritanien Mohamed Ould M'Kheitir est à Dakar
Mohamed Ould M’Kheitir
Mohamed Ould M’Kheitir est à Dakar. Le Sénégal a en effet décidé d’accueillir le blogueur mauritanien qui avait blasphémé le Prophète Mohammed, a appris KOACI.COM.
Alors que tous les médias de son pays ont annoncé qu’il était dans un pays européen, KOACI est en mesure de dire que le blogueur mauritanien Mohamed Ould M’Kheitir est à Dakar.
Mohamed Ould M’Kheitir , le blogueur mauritanien qui avait été condamné à mort pour un article jugé blasphématoire envers le Prophète de l’Islam, a quitté la Mauritanie à destination du Sénégal.
Selon nos informations, il est passé, lundi soir, par la frontière de Rosso sous une forte protection sécuritaire.
Remis en liberté le lundi 29 juillet, Mohamed Cheikh Ould M’Kheitir , 36 ans, est condamné depuis décembre 2015 à la peine capitale pour « apostasie ».
Après avoir publié un article jugé « blasphématoire » à l’encontre du Prophète Mohammet. Toutefois, malgré cette libération, son avocate, Fatimata Mbaye, souligne que le blogueur «n’est pas entièrement libre de ses mouvements».
Le blogueur , maintenu en détention au-delà de sa peine après une condamnation pour un article jugé blasphématoire envers le prophète de l'islam, s'est une nouvelle fois repenti le 09 juillet, condition posée par des religieux pour sa libération.
Sidy Djimby Ndao Correspondant permanent de KOACI au Sénégal
+ 221773243692 ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire