Ghana : Retrait de la taxe sur les véhicules de luxe
Une voiture de luxe, illustration (ph)
Le gouvernement ghanéen a retiré la taxe sur les véhicules de luxe introduite l'an dernier. L’annonce a été par le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, le lundi 29 juillet au parlement lors de la présentation de l’examen du budget de mi- exercice du gouvernement.
Parlant des considérations qui ont abouti à la prise de cette décision, le ministre Ofori-Atta a déclaré, bien que la taxe soit introduite pour générer des recettes, « Nous avons pris note des suggestions du grand public sur la mise en œuvre de cette taxe. En tant que gouvernement à l’écoute, nous proposons au parlement le retrait de la taxe ».
La taxe sur les véhicules de luxe a été introduite en juillet de l’année dernière pour prélever un frais sur les véhicules à forte cylindrée. La taxe annuelle en question visait les propriétaires de véhicules d’une cylindrée supérieure ou égale à 3 litres.
A l’époque le gouvernement avait justifié l'introduction de cette taxe pour être conforme aux Objectifs de Développement Durable (ODD) visant à contrôler les émissions et à réduire leur impact sur le changement climatique.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hmmm... A quoi servait cette taxe pour commencer ? Laissez les gens vivre et have fun, comme le diraient nos amis anglo-saxons...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire