Côte d'Ivoire: Nouveaux bacheliers, des concours d'entrée à l'Institut National Polytechnique sont ouverts
Des concours d’entrée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ouverts à l’intention des nouveaux bacheliers.
Selon une note de l’institution, il est ouvert au titre de l’année académique 2019-2020, les concours directs dabs les écoles INP-HB.
Ils concernent les cycles longs (Classes préparatoires) et les cycles courts (DTS : Diplôme de Technicien Supérieur, grade licence).
Peuvent faire acte de candidature, les élèves titulaires du baccalauréat, BT ou équivalent de la session 2019 remplissant les conditions d’âge suivantes à la date du 31 décembre 2019 :
22 ans au plus pour les cycles préparatoires et 24 ans au plus pour les cycles courts.
Le dossier de candidature à déposer après la préinscription en ligne doit comporter les pièces suivantes :
Les photocopies des bulletins des classe de 2nde , 1ere et terminale ; La photocopie du relevé de notes et attestation de réussite au BAC ou BT 2019 ; La photocopie de la CNI ou de l’attestation d’identité ou de toute pièce équivalente ; Une photo d’identité recentre à fond blanc; Deux exemplaires de l’imprimé de la préinscription en ligne ; Une quittance du droit d’inscription d’un montant de 15000 FCFA par concours ; Des frais de dossiers d’un montant de 3000 FCFA payables une seule fois.
Il faut noter que, au dépôt de dossier de candidatures, chaque document photocopié est reçu au vu de l’original.
Le dépôt de dossier de candidature s’effectuera du jeudi 1er Août au vendredi 16 aout 2019 de 08h à 16h à l’antenne de l’INP-HB située à Cocody Danga.
Pour rappel, les concours se déroulent en deux phases : Une phase d’admissibilité (étude du dossier) et une phase d’admission (épreuves écrites) pour les candidats admissibles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire