Côte d'Ivoire: Bouaké, suite à son échec au BAC, un élève consomme plusieurs litres de Koutoukou et s'écroule dans la rue
B.A.I écroulé après avoir bu du Koutoukou
La fin de soirée de ce Lundi 29 Juillet, n'a pas été reluisante pour les membres de la famille de l'élève que nous nommerons B.A.I, candadit malheureux aux examens du Baccalauréat session 2019 à Bouaké. Parti du domicile familial depuis 10 heures pour se rendre au Lycée Moderne TSF à Air France 2, où il a pris part aux épreuves écrites de fin de cycle du secondaire, B.A.I, à en croire des témoignages, serait un élève exemplaire et très travailleur qui, en plus d'exceller en classe, aurait l'estime de ses camarades de classe car irréprochable dans ses rendements, a contre toute attente, échoué à l'examen du Baccalauréat.
Portant, sûr de sa victoire, B.A.I, toujours selon des témoignages, se serait permis bien des jours avant la proclamation des résultats, d'organiser une fête pour célébrer son "BAC", déjà acquis. Désillusionné par les résultats donnés ce Lundi, B.A.I, lui qui avait acheté 7 poulets comme pour dire au revoir aux 7 années passées sur les bancs de son Lycée, aurait prévu confirmer l'obtention de son "diplôme" par une "fiesta" digne d'une victoire prophétisée.
En larmes après son échec, lui qui jusque là n'en croit pas ses oreilles, a pris le chemin de son domicile à pied, avec toute sorte de pensée, prenant le soin d'éteindre son téléphone portable. Sur sa trajectoire, le candidat malheureux aperçoit un maquis où il décide vraisemblablement de noyer sa peine en ingurgitant de l'alcool.
Arrivé là aux environs de 17 heures, c'est à 23 heures que B.A.I sur insistance de la gérante, décide de quitter les lieux après avoir consommé plusieurs litres de Koutoukou, une boisson locale alcoolisée prisée par des adeptes de forte dose, dont le pourcentage d'alcool est inconnu.
Dans un état second, B.A.I à peine avoir descendu les marches de l'escalier, s'écroule sur une terrasse voisine. Respirant difficilement , l'élève qui était également recherché par ses parents, ayant eu vent de la mauvaise nouvelle, a été retrouvé couché là, au carrefour du petit marché de Belle ville 1 par ces derniers.
Transféré à la maison via un taxi communal, nous apprenons plus tard que la vie de B.A.I, après avoir consommé autant d'alcool, serait sans danger.
T.K.Emile
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Courage mon frère, mais sache que l’humilité précède la gloire, il ne fallait pas vendre déjà la peau de l'ours sans l'avoir tué. Courage encore, l'année prochaine sera la bonne.
Ahhh mon gars , même les plus brillants ont déjà échoué ..ce n'est pas la fin type Courage , Ko Koutoukou
Soit fort cher ami, nous avons tous fait echec un jour! Encore du courage.
Cet élève n'est pas a sa première expérience certainement... Il a tendance a la boisson malgré son ère travailleur. puisse Dieu l'aide a surmonter et se forger l'esprit pour les futur échéances.
Sois humble et patient jeune, et remets toi au travail la prochaine fois sera la bonne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire