Côte d'Ivoire : Le Général Koné Mambi depuis Daloa: "L'armée jouera entièrement sa partition de défendre chaque mètre carré de ce territoire"
Le général Mambi lundi à Daloa
L’école de gendarmerie de Toroguhé situé à 7 km de Daloa sur l’axe vavoua a abritée ce Lundi 29 Juillet 2019 la double cérémonie de baptême et de prestation de serment des élèves sous-officiers de 1er et 2ème année en présence du Général de division Koné Mambi , directeur général de l’administration et des finances du ministère de la défense , représentant M. Hamed Bakayoko , Ministre d’état , Ministre de la défense président de ladite cérémonie et du commandant supérieur de la gendarmerie nationale , le général de brigade Alexandre Apalo Touré .
Ils sont au nombre de 333 Gendarmes dont 14 filles de cette 20ème promotion ayant pour nom de baptême, le Marechal des logis chef Koffi Nangui Felix à être présentés aux autorités et à la population. Idem pour les 302 dont 16 filles de la 19è promotion baptisée « Marechal des logis chef Kadiane Kongoh Frank » a prêté serment.
Ainsi, ils rejoindront leurs devanciers avec les conseils du Général de division de l’armée Ivoirienne Koné Mambi qui leur a rassuré de leur engagement à relever les défis majeurs qui pointes à l’horizon.’’ Veuillez en tous lieux à l’intégrité de votre image de marque en vous éloignant des compromissions de toutes sorte su vous voulez continuer de maintenir haut la devise de la gendarmerie « PRO PATRIA –PROLEGE » a martelé l’ex commandant de la 2ème région militaire de Daloa.
Poursuivant, il leur a donné cette assurance : «Soyez convaincus que votre armée jouera entièrement sa partition à cet effet en prenant le pari de défendre chaque mètre carré de ce territoire et d’assurer constamment votre sécurité ainsi que la pérennité des institutions » a-t-il dit, invitant l’assistance à faire confiance à ce outil de défense qui est la gendarmerie ».
Le commandant école, le lieutenant – colonel Akassi Mandou Amon Joseph a pour sa part rendu un vibrant au Géneral de Brigade ,Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo Touré pour le soutien que celui-ci ne cesse de lui apporter depuis sa nomination à la tête de cette institution « Depuis ma nomination à la tête de cette prestigieuse, les formations ne font que se succéder .je pourrais citer entre autres , le 1er cours des commandants d’unité de gendarmerie , la formation des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie , la formation des pelotons d’intervention de la gendarmerie mobile , la formation des formateurs en intervention professionnelle et la formation des commandos ».
Maniement d’armes, parcours d’obstacles, intervention professionnelle ont été entre autres les démonstrations auxquelles le public a eu droit.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fendre le territoire n est pas défendre le pouvoir à bon attendeur.....sinon vous allez nous sentir
TOI BARTA , tu peux faix quoi , nous aussi on vous attend cette fois il n aura cpi
VIRUSRHDP, je sais quoi calmes toi, tu verras bientôt qui sont les vrais ivoiriens, du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est et du centre, "calmos". ça sera comme un film devant toi..."calmos", "calmos" et "calmos".
Oh yeaaaaahhhh... Avec notre armée professionnelle et équipée en plus de nos forces spéciales comme les Navy Seal, ce sera suicidaire pour quiconque à l'intérieur comme à l'extérieur de tenter... On avance... Notre pays est en de bonne mains... Plus jamais ces maudits bétés et sauvages comme l'épileptique gbagba et sa cliquetis d'affamés...
"Ko" armée professionnelle, rire....Armée "dozoïque", une armée constitué de rebelle illettrés, le rubicond de la sottise est atteint...
Pourquoi nous rappeler votre mission maintenant. On a vu Mangou faire la même chose ici. Donc...
Ferme là, on vous appelle la grande muette...Mais pourquoi vous devenez si bavard hein!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire