Côte d'Ivoire: La POECI fait sa mue pour accompagner le prochain cycle électoral 2020
La cérémonie lundi Abidjan (Ph KOACI)
Un nouveau bureau de 07 membres et de nouvelles perspectives, c'est la conclusion de la 2ème assemblée ordinaire de la plateforme de la société civile pour l'observation des élections en Côte d'Ivoire (POECI) tenue du 27 au 29 juillet dernier à Abidjan.
"En effet, la POECI comme vous l’aurez remarqué est en train de faire sa mue pour accompagner le prochain cycle électoral 2020, qui cristallise actuellement toutes les attentions tant au niveau de la communauté nationale qu’internationale" s'est ainsi exprimé lundi au sortie d'une assemblée générale ordinaire le président du conseil administratif de la POECI Imam Koné Ibrahim, réélu pour un second mandat de 03ans.
Autour de lui, 06 nouveaux membres également élus par l'assemblée à différents posts. "Ils viennent pour insuffler une dynamique de la plateforme" comme annoncé.
Au compte des nouvelles stratégies d'action, parmi tant d'autres, l'observation de la révision et l'analyse de la liste électorale; l'observation long terme de la situation sociopolitique et analyse des conflits; et l'observation préélectorale monitoring du contentieux électoral ont donc été décidés par le nouveau bureau.
Pour le rappel, la Plateforme des organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI), a observé les processus électoraux de 2015 à 2018 en utilisant des méthodes scientifiques innovantes, tel que le comptage rapide des votes (PVT).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui, faites votre mue et préparez-vous pour 2020... C'est responsable... Ceux qui croient à une année sans élections se trompent... Il faut laisser les sauvages bétés et assimilés frontistes dans leurs cauchemars comme depuis 2011.... Les élections auront lieu et au vu de l'environnement et de l'occupation du RHDP NATIONAL du territoire je crains le un coup Ko pour l'opposition remplie de vieux crabes, aigris et haineux en exil et au pays. Entre temps, le peuple applaudit les avancées de notre pays sous le boss bosseur Ouattara... Le RHDP NATIONAL continue de râtisser partout partout... Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire