Togo: Fin de parcours pour deux braqueurs à Lomé
Les braqueurs (ph)
Face à la multiplicité de braquages à Lomé et dans certaines villes de l’intérieur du pays, les forces de sécurité redoublent de vigilance afin de traquer ceux qui dévalisent d’honnêtes citoyens de leurs biens tout en tentant parfois de mettre leur vie en danger.
En passant à l’acte, des éléments du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont repéré et ont abattu deux présumés braqueurs lors de leur patrouille dans la nuit du 27 au 28 juillet 2019 aux alentours de 3 heures au quartier Kagni Kopé derrière l’usine SOTOTOLES.
Des deux présumés braqueurs, l’un est de nationalité togolaise et connu sous le nom de Cimetière et le second un ghanéen. La police a ouvert des enquêtes afin d’identifier les domiciles des malfrats ainsi que le propriétaire de la moto.
Pour les faits, le Commissaire principale Tassa Agba, le porte-parole de la police nationale a déclaré que les deux présumés braqueurs sur une moto ont été repérés par des éléments de la police qui étaient en tenue civile. Interpellées pour qu’ils s’arrêtent, les deux braqueurs ont ouvert le feu en direction des policiers, lesquels « ont riposté en les atteignant mortellement ».
Apres l’échange des coups de feu, la patrouille a découvert sur les braqueurs une arme de fabrication artisanale 12 mm et deux machettes dont l’une est soigneusement dissimulée sous le Siège de la moto.
Afin d’aider à appréhender ou à mettre hors d’état de nuire les braqueurs, la police a exhorté la population à travailler de concert avec elle.
A propos du phénomène des braquages dans le pays, rappelons que les braqueurs s’en prennent souvent à des clients qui font des retraits à la banque, les dépouillent et disparaissent dans la nature à bord de moto en tirant des coups de feu en l’air pour semer la peur et la panique dans le milieu.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire