Nigeria: Boko Haram fait 65 morts pendant un funéraille dans le nord-est
Attaque de Boko Haram à Miaduguri
Au moins 65 personnes ont été tuées lors d'une attaque perpétrée par des jihadistes de Boko Haram lors d'un funéraille dans le nord est du pays , a annoncé un responsable local.
L'attaque s'est produite samedi alors que des personnes participaient à une cérémonie de funérailles dans un village proche de Maiduguri, dans l' Etat de Borno.
Si un précédent bilan faisait état de 25 morts , le chiffre est désormais monté à 65 victimes .
"Des dizaines de cadavres supplémentaires ont été découverts après l'attaque . "Il y a 65 morts et 10 blessés", a déclaré le chef du gouvernement local Muhammed Bulama.
L'attaque a été confirmée par le dirigeant d'une milice locale précisant que vingt-trois personnes ont été tuées alors qu'elles revenaient des funérailles et "les 42 autres ont été tuées quand elles ont poursuivi les terroristes.
Boko Haram mène régulièrement des raids contre des villages du nord est . Son insurrection en 10 ans , a causé la mort d'au moins 27 000 personnes et fait plus de 2 millions de déplacés .
KOACI
Infos à la une
Il semble qu'il y a un truc qui s'appelle G5 sahel censé affronter les terroristes de boko haram. Comment peut on expliquer qu'avec les moyens et les hommes dont semble disposer cette force, ces tueurs réussissent toujours à commettre des actes barbares ? La réponse est que les mêmes qui sont avec le G5 Sahel, sont avec les terroristes ! On se moque des africains !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire