Côte d'Ivoire: Drame, à Port-Bouët, plus d'une dizaine de maisons ravagées par un terrible incendie
Vue des dégâts dans le quartier derrière Wharf de Port-Bouët (Ph KOACI)
Le calvaire des populations de la commune de Port-Bouët est loin d’être terminé. En moins de deux mois l’on a dénombré plusieurs cas d’incendies dans la commune portuaire d’Abidjan.
17 familles de la commune de Port-Bouët aujourd’hui dans le désarroi total.
Le quartier de Port-Bouët derrière Wharf secteur Cocoteraie n’a pas échappé à un terrible incendie, comme rapportées à KOACI par des témoins sur place.
C’est au total 17 maisons qui ont été ravagées par un incendie le mercredi dernier aux environs de 17 heures TU.
Selon les informations en notre possession, c’est la mauvaise utilisation d’une bouteille de gaz qui serait à l’origine de ce drame.
Informé de ce drame, le premier magistrat de la commune Sylvestre Emmou, ayant dépêché une délégation rencontrer les 17 familles sans logement, se dit choqué quant aux dégâts causés par cet incendie.
« Je reste choqué quant aux dégâts causés par cet incendie notamment cette femme brûlée, heureusement qui a eu la vie sauve et les autres dégâts collatéraux. Il s'agit d'un autre incendie qui a ravagé des maisons au total 17. Informé de la situation, étant hors d’Abidjan, j'ai rapidement dépêché Monsieur Olivier Monnet, 5ème Adjoint au Maire accompagné de la Secrétaire Générale et certains collaborateurs afin de constater les dégâts », a précisé le maire de Port-Bouët.
Dans certains ménages d’Abidjan et de l’intérieur du pays, force est de constater que la mauvaise utilisation des bouteilles de gaz est très souvent à l’origine de regrettables drames.
Jean Chrésus
Infos à la une
Yako sincères chers frères et soeurs !!! Nous espérons que l'infatigable et brave ministre de la solidarité, au nom du gouvernement, vous apportera de l'aide...Yako encore... On va essayer d'avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire