Côte d'Ivoire : À propos des cadres qui ont rejoint le RHDP, face à Ouassenan, un délégué communal déclare, «le PDCI est purifié de tous ses grains immatures...»
Gaston Ouassenan Koné samedi à Attienkro (ph KOACI)
Le village de Attienkro, un quartier situé aux alentours de Bouaké, a servi de cadre ce Samedi 27 Juillet au parti de Bedié, pour la célébration de l'un de ses fidèles militants.
Après avoir adhéré au PDCI depuis 1966, Kouassi N'Guessan Paul dit Comité, voit sa fidélité récompensée avec la présence de Gaston Ouassenan Koné, vice-président du PDCI RDA et coordonnateur des activités des vices présidents et de nombreux cadres du Gbêkê.
Afin de démontrer la reconnaissance du plus vieux parti à ses militants, le PDCI, selon son vice président Gaston Ouassenan Koné qui indique que « le PDCI peut être reconnaissant. Très souvent, on donne des décorations à titre postume, Nous avons dit qu'il faut maintenant récompenser les personnes de leur vivant. C'est mieux.»
Pour N'Guessan Lambert délégué communal de Bouaké Gbêkêkro, par ailleurs coordonnateur du grand conseil régional de Bouaké 1, « la cérémonie de ce jour doit être pour nous une réelle source de motivation pour un militantisme vrai, solide, non monnayable pour le retour du PDCI au pouvoir d'état en 2020. Aujourd'hui, le PDCI est plus que saint, car purifié de tous ses grains immatures, prêts à se détacher de l'arbre à la moindre intempérie...» Venu décorer Paul au titre de grand officier de l'ordre du Bélier, le général Gaston Ouassenan Koné a laissé entendre aux militants présents que « nous n'avons aucun intérêt à ce que le PDCI disparaisse du paysage politique en Côte d'Ivoire. Si le PDCI disparaît, c'est la Côte d'Ivoire qui disparaît donc, nous devons prendre toutes les dispositions (...) Même les religieux savent que le PDCI est un bon parti. Si le PDCI ne revient revient au pouvoir, j'ai peur que le pays n'aille dans le mur...»
Les militants présents ont, à travers des déclarations, pris l'engagement de porter le PDCI au pouvoir en s'identifiant pour l'établissement de leur extrait de naissance ou jugement supplétif et en s'enrôlant sur le listing électoral, espérant voir à les entendre, une CEI qui serait indépendante et impartiale.
T.K.Emile
Infos à la une
Alors ça c'est la meilleure du weekend... Sans blagues... Lolll... Ma question à ce salaud Nguessan est toute simple. Pourquoi donc le saoulard vieux bédié et le tintin bété Guikahué cacahuète pleurnichaient-ils sur tous les toits que le RHDP leur "volait" leurs cadres ? Quel salaud ce vieux Nguessan... La vérité est que le pdci se vide et les saoulardistes sont tellement choqués qu'ils se consolent comme ils peuvent. Toi gnata tu es mieux que les Duncan, Ahoussou, Amichia, Diby etc... qui ont maintenu le bateau PDCI à flots quand le saoulard bédié était en fuite ? C'est la meilleure... Vive le RHDP NATIONAL qui fait perdre la raison aux saoulardistes... On avance...
Si ça peut te consoler !
POURQUOI LES RESPONSABLES POLITIQUES SONT SI INGRATS. CES GENS QUI SE SONT SACRIFIÉS POUR LE RAYONNEMENT DE LEUR PARTI EN SON TEMPS, SONT QUALIFIÉS AUJOURD'HUI DE GRAINS IMMATURES.VRAIMENT LA POLITIQUE REND AVEUGLES CERTAINS ET SANS SAGESSE.
C'est la triste vérité. Le fruit pourri ne sert plus à rien. Saches frère que ses traites ne sont pas au RHDP par conviction. Si tu le crois alors tu te ment à toi même. KKB, Madi, Bani, Essi.... Auraient pu se sentir frustrés et quitter le PDCI. Mais ils sont restés. Ceux qui ne pense qu'à leur ventre sont parti. On peut aider son pays en étant opposant.
Mon frère, ces gens font la politique ventrale, sans aucune conviction, raison pour laquelle, ils se pavanent ça et là, cherchant le bon grénier où ils peuvent se sevir en abondance. Toi même tu sais qu'en âme et conscience que tous ces gens qui ont quitté leur parti pout réjoindre le RHDP unifié, l'ont fait pour manger, le ministre Abinan l'a dit à un meeting à Abengourou en ces termes venez au RHDP pour ne plus avoir faim. Donc arrêtes de dire des conneries.
Il faut un électrochoc pour mettre de l ordre
La force du PDCI, c'est le renouvellement. Cela me rappelle l'histoire de ces valeureux combattants lors des combats épiques "TU TUE 1000, Y A 1000 QUI REAPPARAISSENT" Et d'ajouter "ENCORE PLUS FORT". C'est dans les veines du PDCI, pas besoin de chiffon, de paquet de sucre, de sac de riz, de bouteille d'huile ou de pain. A ceux qui sont partis au RHDPouah, nous leur disons BON VENT..ADIOS..Nous respectons les choix des partants..exagérons un peu..des renégats, des judas peut-être. C'est pas un crime de ne pas aimer M. Alassane Dramane Ouattara et de vomir son RHDPouah et son rattrapage ethnique nauséabond nordiste . Au PDCI, y aura toujours des milliers de compétents, d'excellents et des experts, PAS RATTRAPES, en CI et dans la diaspora worldwide qui seront capable de reprendre le flambeau des illustres devanciers, des pères et mères fondateurs du PDCI-RDA et de la Côte d'Ivoire moderne sans tâche..et de proposer une vraie alternative, un vrai programme de gouvernement, un vivre ensemble pas à 2 vitesse, et qui n'érigera pas le rattrapage ethnique nauséabond nordiste comme socle politique du gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara ou la 3ème République, et faire enfin DECOLLER CE PAYS. L'histoire de la Côte d'Ivoire ou nos manuels d'histoire retiendront que la force du PDCI, c'est de N'AVOIR JAMAIS COMMANDITE OU VERSE DE SANG DANS NOTRE CHERE CÔTE D'IVOIRE quelqu'en soit les motifs ou les motivations. M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah et rattrapés nauséabonds, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. SOON OR LATER..YOU GO SEE. "1000 PDCI QUI PARTENT, Y A 1000 PDCI QUI APPARAISSENT" ET "ENCORE PLUS FORTS". H. LAVOISIER AVAIT VU JUSTE.
Lolllll... Ça se voit que ce kouamegoudou est un dindon et a été mal élevé... Il parle l'anglais comme si c'était le bété... ko "SOON OR LATER"...."YOU GO SEE"... Mddrrrrr... Je suis sûre que même l'illétré en exil gbagba est en train de se marrer dans les bras de simone, pardon Nady (Diantre !!!)... Riresss... Han, ta miséreuse passoire aurait du faire mieux pour ton éducation car c'est râté-là... Rigoclown...
"un lanister paie toujours ses dettes" de même "qu'un traître reçois son dû" qu'ils aillent aux RHDP. Soro comprends aujourd'hui comme Bédié et nous autres que le FPI avait raison. Ça fait mal mais la vérité. Le RDR ne sera jamais digne de confiance. Le PDCI paie toujours ses dettes au traîtres.
J'en ris depuis, "ko" grains immatures, je suis à terre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire